Nicolas Dupont-Aignan répond à Catholiques en campagne :
"L’éducation est autant l’affaire des parents que de la République. [...] Le choix d’avorter ou non fait partie des libertés individuelles auquel chaque personne doit, en conscience, faire face."
Marielle de Sarnez (MoDem) ne répond pas aux questions qui nous intéressent.
Quant aux réponses d'Axel de Boer (Solidarité), elles sont évidemment pro-vie et pro-famille. Les dirigeants de ce nouveau parti étaient d'ailleurs invités du Forum Catholique hier et voici ce que répond Axel de Boer quant à l'intérêt du vote Solidarité :
"Avec la décision de l'UMP de donner la préférence à l'alliance de gauche contre le FRS, la seule voix catholique au sein de l'UMP, nous savons que de nouvelles attaques sont à venir. La seule façon de se faire entendre est de montrer que nier les valeurs chrétiennes peut entraîner une perte électorale au profit de petites formations comme la nôtre. C. Boutin est ministre parce qu'elle a fait 0.93% à la présidentielle et que 1% suffit à perdre ou gagner une élection. Le vote chrétien n'est pas visible donc est supposé acquis par l'UMP (voir sondage la Croix). La seule façon de se fair entendre est de le rendre visible."