Magazine Humeur

Bayrou contre Cohn Bendit (2)

Publié le 05 juin 2009 par Micheljanva

Alors que l’UMP critique vivement Bayrou pour avoir attaqué Cohn Bendit sur ses écrits pédophiles de 1975 et bien que nous ne soyons en général en désaccord avec François Bayrou, force est de constater que le système semble vouloir protéger Cohn Bendit. Marine Le Pen, ainsi que Bruno Gollnisch, avait déjà, sur un plateau de télévision (voir ici), attaqué Cohn Bendit sur ses écrits en lui lançant : "Jean-Marie Le Pen, lui ne se fait pas tripoter par les enfants !" Mais Christine Ockrent avait immédiatement changé de sujet.

C’est pourquoi, nous reproduisons ci-dessous un des passages du Grand Bazar publié aux éditions Belfond en 1975 :

0 "Il m'est arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m'avez choisi, moi, et pas les autres gosses ?" Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même." (p.203)
"Un des problèmes du jardin d'enfants, c'est que les libéraux admettent, à la rigueur, l'existence de la sexualité, alors que nous, on essayait de la développer, d'avoir un comportement qui permette aux enfants de réaliser leur sexualité." (p.209)

Cohn Bendit avait essayé de se justifier en 2001 en déclarant avoir voulu  "choquer le bourgeois des années 70" :

"Ce que l'on peut me reprocher à moi, c'est le désir de provocation.Je regrette d'avoir écrit un texte qui est mal écrit. C'est un mauvais texte". 

Les faits sont là, à chacun de juger s’il s’agit juste d’un mauvais texte, et en particulier les électeurs qui s’apprêtent à envoyer un tel personnage les représenter au Parlement Européen.


Retour à La Une de Logo Paperblog