Comment augmenter le nombre de visites sur son blog ?

Publié le 05 juin 2009 par Wawaa

Quoi c'est l'obsession du blogueurs non, le nombre de visite ? Il est temps d'en dévoiler les secrets …ou pas !


Certains pensent avoir trouvé la solution. Ils passent sur tous les blogs et proposent un petit message élogieux du genre : "Bonjour, j'adore ton blog, passe sur le mien ! http://jegrattedesvisites.com".


Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de me coller à ce genre de commentaires. Dans deux de mes blogs. Ici et sur Gersicotti Gersicotta. L'intelligence de la nana est telle, qu'elle n'a même pas pris la peine de changer son message. C'est dire qu'elle n'a même pas lu le contenu des billets. Je trouve ça pathétique. Franchement, PATHETIQUE.


Le commentaire que j'ai effacé sur mes deux sites, était, à peu de choses près, le suivant :


"Bonjour, j'adore ton site ! Passe sur le mien, peut-être trouveras tu une ou deux recettes qui te plairont. http://jegrattedesvisitessurmonblogderecettes.com"

Curieuse de voir de qui il s'agit, je clique bêtement. Je tombe donc sur un banal site de recettes pas très développées, limite succinctes et à mon avis fort probablement copiées collées de sites gastronomiques déjà existants (désolée, mais ce genre d'attitude me fait forcément douter de tout ! ). Mais avant d'accéder au site, il fallait que je clique sur une bannière. Et là j'ai compris le stratagème. A chaque clic, la demoiselle empoche, surement pas grand-chose, ce qui la pousse à ainsi laisser le même commentaire sur toute la blogosphère.


C'est assez regrettable. Pourtant je suis probablement l'une des premières à monétiser mon blog, notamment avec les articles sponsorisés. Mais jamais il me viendrait à l'esprit d'aller coloniser 12 000 blogs d'un coup avec le même commentaire, ne prenant même pas 5 minutes pour m'intéresser au contenu des articles et proposer un commentaire légitime.

Bref, ça m'rappelle le coup d'un collectionneur de Taille Crayon qui était passé chez moi et chez Anna Sam en claquant exactement le même commentaire … Ca m'avait bien fait rigoler. Sauf que là, sur deux de mes blogs différents, sans aucune considération pour les contenus des articles, je trouve ça irrespectueux ! Si on n'est pas intéressé par ce qui est raconté, pas la peine de signaler son passage, non ?

Ah oui, mademoiselle recettes, si tu repasses par là, je suis un peu déçue qu'en plus ton e-mail ne soit pas valide. J't'avais envoyé un joli petit mot en cadeau !

A moins que ce ne fusse un bête mécanisme de spam ...mais ça je sais pas comment ça marche.


Gersicotti Gersicotta se balade à Fleurance !
Pondéralement vôtre habille les courgettes !