Magazine Journal intime

J’ai envie de dire salut l’artiste !

Publié le 06 juin 2009 par Pestouille

Hier, triste jour. Mon acolyte de blagues pourrites, ma partenaire de sessions tupperware, bref ma collègue d’en face aka C. la tête d’ordinateur dont vous avez sans doute entendu parler si vous êtes un régulier, Eh ben elle est partie. Oui c’était son dernier jour, et à ce titre je verse ma petite larmiche . Je suis à présent aussi seule au monde que Tom Hanks, en fin presque. En tous cas seule au monde dans mes blagues que personne ne comprend à part cette chère tête d’ordi.

cafe1

Son passage fut bref mais intense. Pendant des mois j’ai vu son tronc derrière l’écran de son PC et elle avait a peu près la même vue sur moi. Ce qui, le matin quand j’ai les yeux collés n’est pas du luxe et lui épargne bien des visions d’horreur. Pour des raisons que j’ai déjà évoquées je ne peux et ne veux pas m’étendre sur les circonstances de son départ ni sur nos aventures communes dans le petit monde pailleté et chatoyant de la production audiovisuelle (si, si…)

On se contentera donc d’un petit (tout petit -parce que j’ai un peu ma flemme du samedi) billet pour lui rendre hommage. C-la tête d’ordi c’était une tête un peu dans le pâté le matin et de la cascade de blagues et de “j’ai envie de dire c’est complètement fou” pendant toute la journée,  c’était aussi la plus vaste collection de converse que je connaisse, et des litres et des litres d’eau minérale ingurgités chaque jour, c’étaient des collants rayés rouges et noirs  et c’était LA réserve de chewing gum anti pue -de -la gueule après avoir déjeuné chez le chinois. C’était aussi la meuf trop jalouse de collec de stabilos…

stabilo

Hier, elle a mis toutes ses affaires, sa règle, le stylo feutre rose qu’elle m’ a chouré, sa plante verte et toute sa paperasse dans un carton comme dans les films US. (vous avez remarqué qu’il font toujours leur carton dans les films US?) Elle pouvait pas partir sans laisser une trace cette vieille chieuse alors elle a collé une décalcomanie Malabar sur son bureau (qui c’est qui va devoir gratter ça, c’est bibi) et puis elle a passé la porte pour la dernière fois en criant : “Aurevoir  ***  productions, bonjour le monde !!!”

Non sans nous avoir laissé en souvenir cette petite danse d’adieu:

Big up ! J’ai envie de te dire : Man I feel like a woman… et Vive le houmous.

Voilà les gens c’était un peu private joke, je sais. Mais si vous êtes pas contents … c’est la même chose. Je vous donne rendez vous demain dans blogueuse du dimanche, avec une autre zinzin du genre : la mite !

J’ai envie de dire salut l’artiste !
J’ai envie de dire salut l’artiste !
J’ai envie de dire salut l’artiste !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog