Perte de repères totale.
Changement d’habitudes obligatoire. Ou plutôt prendre des habitudes.
Repas à heures fixes, sorties à heures fixes, prévenir en cas d’absence, demander l’accès pour la lessive ou récupérer de la nourriture, descendre pour fumer, monter pour manger…
Que de contraintes, justifiées par le contexte, mais bien désagréable pour moi. Comme une privation de liberté.
Les résidents commencent à me taper sur les nerfs, à commencer par mon voisin de chambre, d’une puanteur atroce, toujours par lavé depuis jeudi et qui dort 22h sur 24, stores baissés, fenêtres fermées. Obligés de hausser le ton pour laisser aérer la chambre et d’alerter le personnel sur le manque d’hygiène du patient.
Impossible d’aller s’en griller une sans être taxé de toutes parts, de regarder la télé sans subir les monologues alentour.
Et puis, l’horreur absolue…
Le site d’hébergement d’images que j’utilisai pour illustrer mes blogs a fermé.
Et voilà mes pages pleines de gros carrés blanc. Des heures de recherche, des mois de travail et tout est anéantit en deux secondes. Les choupinous ont disparus, le blog de ciné n’a plus d’illustrations… rien que pour le festival de Cannes, je passais une heure par jour sur le net pour trouver les plus belles photos. Il n’en reste plus rien. Je suis dégouté.
Super ballade avec Bob ce vendredi. Nous avons passé l’après-midi à faire les touristes à Montmartre, avec visite du sacré Cœur (avec Bob chantant la messe… !!!), on se serait cru en 1920, avec les serveurs habillés en marin, les chanteurs des rues…
Respiration…
COMMENTS LINK TEXT