on m'aurait trompé...

Publié le 06 juin 2009 par Sophiebib
... Pendant si longtemps ? Mais apparemment la preuve est là :

De quoi je parle ? De ce je jeu auquel je joue depuis au moins 40 ans, que mes frères m'ont appris que j'ai appris à mes enfants :
"Pierre, ciseaux, feuille" ou "chifoumi"
Dernièrement pour décider de je ne sais plus quoi, on y a joué avec des collègues (oui je vous l'accorde, ma méthode manageriale n'est pas très orthodoxe ;-) et un collègue a contesté mon "puits", soi disant qu'il ne fait pas partie du jeu !
Non mais je vous jure, n'importe quoi ! Il a commencé à se lancer dans une démonstration mathèmatique qui n'a convaincu personne, et voilà-t-y pas que grâce qu net, on lui amène la demonstration sur un plateau avec un chouette dessin (il faut absolument aller lire ce post très drôle)
En dehors du fait que je vais finir par être d'accord pour une liste blanche des sites internets en bibliothèque, afin de rendre inacessibles tous ces sites susceptibles de remettre en cause mon autorité, me voilà dans une situation impossible : une légende s'écroule !
C'est au moins la 2e déception de mon enfance depuis l'histoire du prince charmant qui n'existerait pas (nan le père Noël, il compte pas, je m'en fous on a quand même les cadeaux ;-)
Et comment je vais faire maintenant pour jouer ? Systématiquement je pense au puits ! Et mes enfants je vais leur dire quoi ? Continuer à jouer comme si de rien n'était et propager le mythe du puits ?
Qui aurait cru que derrière ce jeu innocent que se cachait non seulement une science exacte mais aussi de tels enjeux ?
Et puis, ce puits il vient bien de quelque part non ? il n'est pas arrivé par hasard ?
Et vous, vous jouez avec ou sans puits ?
Addenda : et maintenant on peut même y jouer virtuellement :