Not a rose for Emily - The Zombies

Publié le 06 juin 2009 par Mabo @mabomanji
ouh je me retrouve avec un compte à rebours à 28 jours ^^ donc "28 jours après" je serai à Londres. en espérant ne pas me réveiller et découvrir la ville désertée, me faire poursuivre par des zombies la nuit ou dans des tunnels.
c'est la saison qui veut ça, le printemps qui donne envie de bouger alors que je suis coincée, d'où frustration, apitoiement sur soi-même alors qu'en même temps je vis des moments extra que ce soit en famille (en fait plutôt avec les gnomes) ou avec mes amis formidables.
dans quinze jours je pars d'ici et finalement j'ai fais pas mal de chose ici même si l'essentiel a été un peu de ramer financièrement vu la chute du salaire et de grommeler à cause de la cohabitation. j'ai quand même vu plein d'amies, fait plein de resto sympas, découvert de nouvelles gens fort sympathiques, été à des concerts inattendus de groupes intéressants à écouter (et vu la mélasse de truc qu'on peut entendre c'était vraiment incroyable de tomber sur des perles), découvert des boutiques sympas (Lush et Kusmi Tea en tête), voyagé en France et à l'étranger (très bonne envie subite d'aller à Londres grâce à Zaz), réussi à tester de nouvelles recettes, fait germer des graînes (grand pas pour une végétarienne inexpérimentée). et puis mon image de moi-même m'a toujours l'air merdique mais extérieurement je m'apprécie de plus en plus, d'où l'envie de mieux m'habiller et faire la fille. je suis par contre déçue d'un point de vue culturel. à part les films j'en ai pas fichu une dans la capitale. ah si, le musée japonais au tout début de janvier, le lendemain de mon arrivée. mais après j'ai presque pas lu de livres (surtout que je relis Dune ça aide pas à lire autre chose), j'ai pas fait d'expo ni rien. quand je vois toutes mes connaissances qui lisent tout un tas de livre je me dis que j'abuse, surtout que j'adore lire. bref, j'ai de quoi faire pour améliorer mon train de vie. j'espère m'y atteler quand je serai dans le sud, prendre le temps de souffler, d'enfin trier toutes mes affaires et de pouvoir avancer ensuite.
alors qu'à un moment je traversais une phase sans trop de découverte musicale et que je ramais pour faire ma sélection, d'un coup je me suis mise à écouter tout plein de nouvelles choses qui m'ont ravi les oreilles. j'ai d'un seul coup eu tout plein de chansons à faire écouter et donc j'ai pu avoir 2 sélections prêtes en une seule fois. je suis en train de préparer la première. et déjà après Elbow j'ai terriblement craqué sur un groupe tout vieux, The Zombies, qui s'était retrouvé y'a pas longtemps pour rejouer les titres de leur album en live, coup de coeur direct. tout ça grâce à une sélection de Télérama, je fais bien de tester malgré tout.

je suis jalouse du style et de l'inventivité dont font preuve toutes ces blogueuses que je lis, en comparaison je me trouve super fadasse. mais bon j'ai réalisé après toutes ces années à quel point j'étais banale. autant assumer ce fait.
eh non ce n'était pas le post sur le voyage à Lyon, on me dit dans l'oreillette (je fais comme Jon Stewart tiens) que si je me dépêche pas on va me tirer les oreilles... en pointes...
les paroles de la chanson "A rose for Emily" sont exactement ce qui m'effraie le plus, flippant de les voir portées sur une chanson aussi jolie.