Magazine Journal intime

Yann-Arthus Bertrand : l éco-tartuffe du Dakar

Publié le 07 juin 2009 par Annonymise
Comme beaucoup, j'ai regardé les belles images tristes de Home, réalisé par le mousquetaire de l'écologie et accessoirement grand amateur du Dakar qu'il a suivi pendant 10 ans... Il n'est pas inutile de rappeler comme l'a si bien fait sophie Divry ce que sont les éco-tartuffe et quelles sont leurs ambitions. De Nicolas Hulot dont les shampooing polluants Ushuaïa s'écoulent dans les nappes phréatiques jusqu'au entrepreneurs spéculant sur la disparition des ressources qu'ils ont eux même organisée, nous sommes en présence de moralistes "planétaires" qui ne veulent absolument pas en finir avec ce système. Nous voilà contraint d'accepter la vision universaliste puante d'une classe d'affairistes avisés qui se déguisent habilement dans les verts habits de l'écologie.
http://hyperac.blogspot.com/2008/10/nicolat-hulot-et-ses-cotartuffes.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Olivier
posté le 11 novembre à 16:55
Signaler un abus

Bonjour,

Je suis d'accord avec Sophie Divry et cet avis est basé sur quelques éléments factuels.

Quant à l'honnêteté intellectuelle de N Hulot, j'ai des doutes et notamment quand il clame que toute opposition aux théories du GIEC est à balayer du revers de la main (France Inter, lors de la sortie de son film).

Je me remémore un scientifique, dénommé Galiléo Galiléi, pourchassé par une organisation qui ne s'appelait pas la fondation N Hulot ou le GIEC, mais bien la très Sainte Inquisition : on connaît le résultat.

Toute théorie scientifique est faite pour être contestée et tous les tenants des théories contestées ont pour habitude de hurler au blasphème et au mieux de critiquer les opposants comme le faisait la très Sainte Inquisition.

Pour ma part j'ai fait une thèse de doctorat sur la chimie de la pollution : j'ai beaucoup de mal avec les discours de communicant de Hulot ou Altus Bertrand (par ailleurs excellent photographe) et je suis plus convaincu à la lecture des publications cientifiques des opposants au GIEC, par ailleurs tous scientifiques reconnus, ce que ne sont pas ni N Hulot Ni Y Altus Bertrand.

Peut être suis je un imbécile de dire celà, mais je crois qu'il faut être capable d'entendre la contradiction. La très sainte inquisition disait que la terre était au centre de l'univers, nous savons maintenant que c'était faux. Le GIEC pense que la cause de l'évolution climatique est seulement anthropogénique, nous savons que dans le passé, il y a eu d'autre modifications importantes et brutales du climat. Dire qu'il peut y avoir aussi cause naturelle n'est pas automatiquement stupide.

Alors qu'l intérêt y-a-t-il à prôner le catastrophisme ? Quel intérêt y-a-til à aller uniquement dans la voie anthropogénique ? A qui profite le crime ?

Voila mon commentaire et il faut laisser des gens comme Sophie Divry parler et dire ce qu'il pensent, d'autant que d'autres personnes (moi notamment, mais pas seulement) sont d'accord avec elle ; heureusement que la très Sainte Inquisition n'existe plus !

Pour finir, connaissez vous la différence entre la dictature et la démocratie ? Il ne faudrait pas donner corps à cette devinette.

Olivier

Par Pepe de Bienvenida
posté le 23 juin à 20:28
Signaler un abus

Sans oublier l'autre Nicolas, l'opportuniste à la tête de l'état: après le greenwashing, voici le greenbathing (pas lol)

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine