Magazine Journal intime

Après-midi Girly...

Publié le 08 juin 2009 par Tazounette

Après-midi Girly...
Samedi c’était une chouette après-midi. Elle avait besoin de fringues alors j’ai pris la baby sit et je l’ai emmené avec moi. Dans un petit magasin que j’avais repéré depuis un bon moment déjà. On y était déjà allé. Elle avait déjà trouvé son bonheur.

Elle a fait ses essayages. Je l’ai aidée mais elle avait déjà des idées bien arrêtées. Les gens qui entraient au fil de ses défilés, n’ont cessé de la complimenter. C’est vrai qu’elle est plutôt jolie.

Toute fine, ses longs cheveux châtains clairs aux reflets et mèches blondes qui parsèment sa chevelure épaisse. Ses grands yeux verts qui questionnent tant et qui n’obtiennent pas toutes les réponses, car elle ne les formule pas toujours… Sa peau qui a déjà pris le soleil et qui brunit à une vitesse folle faisait ressortir les couleurs chamarrées qu’on savait assortir…

Malgré tout, elle en a eu vite marre de jouer au mannequin, j’ai dû insister pour qu’elle continue, le temps de trouver un assortiment de choses bien sympathiques.

Elle était capable de dire ce qu’elle aimait ou non. Parfois nos goûts concordaient et parfois non… Mais dans l’ensemble, elle a déjà des idées bien arrêtées…

Elle ? C’est ma grande…

C’est avec et pour elle qu’on a fait tant de shopping. C’est elle aussi qui a ruiné sa mère ;o) mais je peux vous dire qu’elle le vaut bien. Et ce que je lui ai trouvé le valait bien aussi…

Pour se remettre nous sommes allées dans un glacier. Plutôt décevant. Rien ne vaut une glace dans un cornet non loin des embruns, des odeurs d’iodes, du vent gorgé de sel, du soleil généreux et abondant… Mais bref. C’était pour faire plaisir. Elle est restée toute calme dans l’attente de sa glace. Elle observait les gens attablés. Fixait parfois un peu trop intensément. Toute posée qu’elle est déjà dans son jeune âge… Et lorsque je l’ai vue enfourner ses morceaux de fraises et ingurgiter sa glace à vitesse grand V, j’ai compris le plaisir qu’elle prenait. Concentrée pour manger le mieux possible.

Cette petite, Ma grande, c’est un bonheur de l’avoir à sa table. Elle mange avec appétit, elle est curieuse de forger ses papilles, d’essayer. Folle de fruits, j’ai hâte qu’elle retrouve les jardins potagers des grands parents, dès que les vacances seront là, qu’elle se fasse plaisir chaque jour, autant pour les cueillir et les manger sur place, que dans l’assiette grande récompense de ces journées de baignades, d’air frais, de chaleur, de soleil. D’été…

Parce que là, pour l’instant on en manque cruellement.

Plus que 3 semaines !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte