Bonjour bonjour,
Bnc je vais,on j’ai besoin de râler un peu donc je vais comme d’habitude ouvrir ma grande gueule. Il m’est récemment arriver une petite histoire qui fait que j’ai envie de donner mon avis. Bref je vous explique.
Vous l’avez suremment devinez je joue au jeu video, plus exactement à WoW (World of Warcraft pour ceux qui savent pas
De nos jours le termes geek est utiliser à tords et à travers, donc pour rafraichir la mémoire de tout le monde je vous balance l’explication de wikipedia: Un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme “geek” est employé dans le domaine de l’informatique. L’archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s’étend aujourd’hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu’à l’univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l’informatique. Il est intéressant de noter que l’on confond souvent les geeks et les nolifes. Une telle confusion est généralement mal perçue par les « vrais » geeks.
Une deuxième raison qui pousse les geeks à ne pas être considéré comme des no-lifes, est que les geeks forment une communauté, regroupée sur des sites d’aide. Les no-lifes, eux, ne sont attirés que par eux-mêmes. Un geek est passionné dans un domaine, le travaille à fond, un no-life empiète sur son temps de travail, au contraire du geek.
Un autre point que je voudrais aborder c’est, l’immaturité. Oui beaucoup de personnes pensent que le fait de jouer aux jeux video est un signe d’immaturité, et bien excusez-moi de casser les idées reçuent mais le fait de jouer à est un moyen comme un autre de s’évader comme certaine personne le fond avec des bouquins ou des films. Pour ma part grâce à cet univers fantastique je peux dessiner même si c’est de la merde et écrire. Bref pour cette explication je vous laisse aller voir le billet d’Yllia sur geek me [ici]
Sinon oublie pas d’aller voir les photos [ici]