Salut!
Je croyais que tout était bouclé, fermé, réglé, sécurisé depuis l’attentat contre Monica Seles il y a de ça quelques années. Mais voilà qu’hier en pleine finale de Roland Garros, un spectateur fait irruption sur le central pour perturber le match. Fort heureusement l’homme ne voulait que mettre une casquette sur la tête de Roger Federer
Mais si cet n’était pas armé que de bonnes intentions. Si pour des raisons obscures, il avait voulu empêcher Roger de gagner le tournoi et d’écrire l’Histoire par la même occasion. Je sais bien qu’avec des "Si" …, mais là je crois bien que se poser des questions devient légitime.
Il est bien normal qu’on ne mettra pas un agent de sécurité derrière chaque spectateur, mais avec une finale comme celle d’hier vue par des millions de gens de part le monde attire tous les cons de la planète qui veulent au moins passer à la télé. Et comme le dit Patrick Timsit : "Tous les ans, il y a de plus en plus de cons. Mais cette année, je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là".