Dans le monde de la blogosphère, il y a des opés.
Et pour ces opés il y a ceux qui sont invités et ceux qui ne le sont pas.
Mais pour y participer sans avoir été invitée directement, on peut faire office de "+1" d'un(e) blogueur(se) invité(e).
Mais ne croyez pas qu'être juste un "+1" est toujours de tout repos !
Bien sûr, il y a les opés cool pendant lesquelles nous n'avons rien à faire d'autre que regarder, papoter et contempler. Comme pour la NS.
Mais il y en a d'autres qui demandent un vrai effort.
Dernièrement, j'ai ainsi accompagné Manou chez Carte d'Or afin de découvrir leurs nouveaux parfums de l'été (framboise aux copeaux de chocolat, je t'aime !) et de déguster les divers cocktails préparés par les blogueurs avant d'être départagés par un jury, le tout, sous les crépitements des flashs.
En plus d'aider Manou à préparer le cocktail des Ménagères, j'ai eu l'honneur d'aider Tiblond pour le sien et de profiter de son désamour du kiwi pour boire le double de cocktails, échangeant son verre plein contre le mien déjà vidé (sans alcool, ne vous inquiétez pas !), tandis qu'il faisait un grand sourire aux concepteurs, leur disant qu'il avait beaucoup aimé.
Je ne vous raconte pas l'état de mon estomac. Et tout ça, pour ne même pas gagner... Pffff...
Être +1 implique parfois d'être transformée en princesse, après avoir pris la forme d'un vilain crapaud. Mais ce n'est pas déplaisant...
Être +1 veut aussi parfois dire faire la potiche auprès de son hôtesse, tous les blogueurs présents se connaissant déjà. Alors que moi... Mais bon, je progresse et m'impose au fur et à mesure des soirées.
Être +1 peut aussi entraîner l'idée de remplacer la vraie blonde légale qui représente les deux mains supplémentaires du blog de celle qui invite, mais qui ne peut être là pour cause de longue distance, par une autre blonde (Si, si Dom. La ressemblance est frappante...).
Car être +1 quand tous les invités ne se connaissent pas permet aussi de rencontrer de nouvelles têtes, de nouvelles personnes. Et créer de nouvelles relations. Ce qui déplaît fortement à celle qui vous a emmenée, elle n'ayant pas eu le privilège d'être abordée. Faute à son manque de blondeur ?
Mais en tout cas, être +1 demande de la diplomatie, afin de ne pas froisser la charmante blogueuse qui pense à vous presque systématiquement.
Et vous vous retrouvez même parfois obligée de l'emmener en vacances avec vous. Finalement, ça prend beaucoup de temps et d'énergie d'être +1. Et ça vous pompe même vos jours de vacances....