Magazine Journal intime

J'ai l'oreille absolue

Publié le 08 juin 2009 par Annonymise
ah ! j'aurais du travailler dans un sous-marin comme me l'avait conseillé un médecin-guérisseur peu au fait de l'hyperacousie. Je me souviens de ce type, petit brun râblé à l'aura franchement contestable. S'il rayonnait d'une quelconque façon, c'était grâce à sa lampe frontale.
- Installe-toi, Le tutoiement affectif ça marche pas sur moi. On n'a pas gardé les malades ensemble...
-oui oui, je vois l'hyperacousie... hum... tu as songé à faire de la musique ? tu as sûrement ce don : l'oreille absolue... je le regarde avec un étonnement mêlé d'une cruelle point de déception.
- Tu sais dans les sous marin, on a besoin de gens comme toi ... Je m'imagine alors accorder les violoncelles dans un sous marin plongé à 6000 mètres de profondeur...`je me demande si je ne suis pas dans une arrière salle secrète de l'ANPE pour qu'il oriente la conversation sur mon avenir professionnel avec autant d'insistance.
Finalement, sans me prévenir, il me plante une énorme aiguille dans le petit doigt de pied. C'est en acupuncture, la zone qui soigne l'hyperacousie d'après le méridien de Greenwich. Je suis rassuré après avoir mordu le haut du fauteuil qui a conservé la trace du râtelier. Ensuite, il me demande mon signe astrologique, me dresse une liste complète de médicaments homéopathiques correspondant à mon thème astral. Quinze boîtes du Nux vomica 15 CH en veux-tu en voilà ! des montagnes de granules à ingurgiter trois fois par jours. Tout ce que je retiens, c'est que j'ai l'oreille absolue, et celle là au moins, on ne me l'arrachera pas...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine