Magazine Journal intime

Le p'tit bouchon qui voulait se mesurer au Taz...

Publié le 09 juin 2009 par Tazounette

Le p'tit bouchon qui voulait se mesurer au Taz...
Je fais des progrès. Mon parcours initiatique se poursuit encore… Je suis loin d’avoir atteint le summum. Le fameux coup du petit doigt que maîtrise notre cher Po à la fin du film. Molo, tout de même ! La vraie vie ne se joue pas en 2h !!! (Hélas !!!!)

 

Mon petit adversaire pas plus haut que 3 pommes (enfin 4, parce qu’elle a grandi depuis !!), commence à se rendre compte à qui elle a affaire. Je crois qu’elle commence à se dire que son adversaire est un peu meilleur qu’il n’y paraît…

 

Faut dire que j’ai bien caché mon jeu. J’ai joué la carte de la respiration pendant des mois : genre « Inspiration, Expiration, On se détend !!! », même si on a l’air tendue, crispée et à deux doigts de péter un boulon ! Chutttt ! La zénitude, c’est un truc fort difficile à acquérir pour un Taz !

 

Et chaque expiration, sans crier, sans taper, ni râler, ni pester, c’est une sacrée victoire !

 

Ces derniers temps, donc, ma petite avait tendance à me chercher. Ouais, genre, je fais tout pour te monter le bourichon et attendre que ça pète. Pour ça, elle sait faire. Elle fait son petit truc dans son coin. Que tu vois très bien que c’est fait tout exprès pour t’énerver. Ensuite elle te regarde avec des yeux ronds comme des billes. Et parfois, elle ose rajouter le petit sourire malicieux avec le petit « Je suis une petite poupée ? Je t’aime, maman Tazounette ! ». Qui te donne illico envie de lui rosir les fesses.

 

Si ce n’est que son charme prend. Souvent… Pendant des semaines, voire des mois, j’ai honteusement abdiqué devant cette tête dure comme du bois…

 

Mais pas dimanche, Non !

 

Depuis des mois je vivais une galère au moment des repas. Genre je mets trois grains de riz sur ma fourchette et j’appelle ça une bouchée ! Je mets des plombes à finir mon assiette. Je joue entre chaque « bouchée ». En fait, la bougresse, un rien paresseuse (mais ça, c’est de famille, malheureusement, sa cousine est pareille, il paraît !!!), attendait que je prenne le relais, et que je lui donne la becquée. Comme dans le bon vieux temps où elle mangeait des petits pots !!!

 

J’ai couru longtemps. Jusqu’à ce que je soutienne qu’elle devait manger seule. Et comme la vacherie continuait son numéro de « je mange aussi vite qu’une limace carburant au Xanax », souvent je lui disais que si elle n’avait pas faim, elle pouvait sortir de table. Et pour une flemmasse sans appétit, en fait, c’était lui rendre service !

 

Autrement dit, elle gagnait à chaque coup !

 

Jusqu’à hier midi. Le repas était dans ses goûts. Riz, poissons panés. Elle a commencé son cinéma en ne mangeant qu’un grain de riz à la fois. En me regardant de biais. Genre, « tu as vu maman comme je sais bien t’agacer ! »

 

Déjà le matin elle avait tenté de me rendre chèvre. La demoiselle c’était levé de table sans rien demander. C’est pas passé.

 

Moi : « L* tu dois demander la permission avant de te lever de table »

 

Elle : « Descendre, s’il te plaît »

 

Moi : « Non, L*, tu sais faire une phrase. Répète : « Maman, je voudrais descendre s’il te plaît »

 

Elle : « … »

 

Elle est restée deux heures à table ! Sans piper mot, refusant de répéter la phrase qu’elle savait très bien dire. Et osant me dire parfois « non, maman, je veux rester à table ! »

Les deux heures passées, je l’ai descendue et je lui ai filé une bonne fessée, histoire qu’elle comprenne bien qu’il ne faut pas me prendre pour une imbécile, du moins, pas trop longtemps !

 

Mais revenons à nos grains de riz.

 

Pendant plusieurs minutes alors que je lui répétais de faire de vraies bouchées, la demoiselle continuait son manège : jouer, manger 2 grains de riz, me draguer et j’en passe.

 

Au bout de 10 minutes, temps après lequel en général, excédée, je lui donnais la becquée. Je lui ai montré, en m’énervant velu (et crois moi, c’est pas joli à voir), en quoi consistait une bouchée digne de ce nom. Elle l’a prise et l’a enfournée.

 

Je l’ai regardée faire pour la suivante… Elle a mis 3 grains, m’a fait un sourire et l’a enfournée... Paf, une fessée ! Bouchée d’après, rebelote ! Paf ! Même tarif.

 

Je peux vous dire qu’elle a vite choppé le truc et en quelques minutes c’était plié.

 

Pour ne surtout pas changer de tactique, ces trois prochains jours, c’est légumes. Parce que tu comprends, la bougresse, quand tu lui fais des pâtes, elle termine fiça… Me montrant donc que manger à une allure normale, elle sait faire !

 

Je veux juste lui faire comprendre que ce n’est pas elle qui décide de la vitesse !

 

Dimanche soir, j’ai donc fait un gratin de courgettes. En 15mn le repas était plié et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle avait fini ses légumes ?!?

 

Je ne dis pas que c’est gagné, mais c’est déjà une première victoire, maintenant faut pas mollir, jusqu’à ce qu’elle comprenne qui c’est le chef ici !!!

 


Nous verrons vite, s’il faut tout recommencer suite au passage par la case crèche !

 

 

Non mais, sans rigoler ! Qui est-ce qui décide ici ?????!!!!!!!!!!!

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte