Magazine Journal intime

Zorgounet va bien, merci !

Publié le 09 juin 2009 par Mamancelib
Zorgounet va bien, merci ! A la demande générale, je vais vous donner des nouvelles de Zorgounet... Je sais qu'il vous manque et que vous mourrez d'envie de le connaître un peu plus. Pour résumer la situation actuelle, disons que son cas est de plus en plus préoccupant... Je crois qu'on est en train de le perdre. Si j'étais une femme sympa et une collègue de travail serviable, j'aurais déjà bondi sur un chariot de réa en hurlant "Chimie,NFS, iono... Chargez les palettes à 200... On dégage !"... Mais je ne suis ni sympa ni serviable... alors, je fuis lâchement mes responsabilités.
Un midi, en revenant de la cantine, Zorgounet comment à nous raconter son menu par le détail.
  • "Et puis il y avait des pâtes sauce bolognaise... C'était super bon !... Il y en a qui disent que manger que de la viande, ça fait maigrir. Mais moi, je ne veux pas maigrir... Et puis de toute façon, moi, quand je fais du sport, j'ai besoin des manger des pâtes. Si je ne mange pas de pâtes, je transpire beaucoup à la salle de sport. Et ce soir, je vais au sport, alors...."
Et son monologue a encore duré cinq bonnes minutes. Il passait d'une chose à une autre, tout seul, poursuivant ses idées... et à côté, nous échangions des regards inquiets... Et si c'était contagieux ?
Le même jour, Zorgounet nous a fait une imitation de Rain Man, au milieu de la salle des profs : ils s'est mis à tourner en rond en disant :
  • "Moi, j'aime beaucoup le chocolat. J'adore le chocolat. On dit que le chocolat noir est bon pour la santé, mais moi, je préfère le chocolat au lait. C'est bon le chocolat au lait. "
Il n'aurait pas un problème alimentaire ?
Mais, hier... ah, hier... Ca a été du grand Zorg; du très grand Zorg.
Il faut savoir que nous sommes en période de conseils de classes et que les ordinateurs de la salle des profs sont pris d'assaut pour remplir les bulletins. J'étais sagement en train de bosser en buvant mon café quand Zorgounet vient s'asseoir à l'ordi juste à côté du mien. Bien. Concentrée, MC. Ne le regarde pas, MC. Prends the eye of the tiger pour faire la prof qui travaille. Et là, j'entends à côté de moi :
  • "Ah mademoiselle, t'es charmante, hein... Pourvu que tu aies de la cervelle, avec ce physique, hein".
Et là, j'ai une micro seconde de frayeur. Il ne peut pas me parler à moi, là, hein ?
J'ai tourné la tête d'un demi centimètre et j'ai vu que monsieur était connecté sur un site de rencontres. Alors que les profs font presque la queue pour avoir un ordi, lui, il se connecte sur les sites de rencontres et nous fait profiter de ses commentaires aiguisés sur les femmes dont il visite les fiches... Paraîtrait-il  qu'il en parle même avec ses élèves...
Ma première pensée a été pour les copines qui sont sur ce genre de sites. Est-ce que l'une d'entre elles est sur ce site ?... Non, ouf... Elles seront épargnées... et là, j'ai attrapé un fou rire devant le grotesque de la situation : aux dernières nouvelles, Zorgounet devait faire venir une fille de l'Est pour l'épouser, là, il est sur un site de rencontres... Je crois qu'il est en chasse... Pitié, faites que je n'atteigne jamais ce stade de néant sentimental et sexuel.
Et le pompon de la journée a été la micro conversation que j'ai eue ensuite avec lui... "Tu connais Daft Punk ?". Oui, je connais. Il faut dire que même si je ne suis pas branchée musique électronique, Daft Punk reste, pour moi, le groupe qui tire le mieux son épingle du jeu. Ceci dit, ils pourraient me passer à côté sans que je les reconnaisse : les casques que portent les deux membres du groupe sont devenus leur marque de fabrique.
  • "Et bien, j'ai croisé Daft Punk à midi.... Devant La Poste, j'ai vu un scooter passer avec deux personnes qui portaient un casque, je suis sûr que que c'était Daft Punk. J'aurais bien aimé leur demander un autographe".
Et là, je me demande encore comment je ne lui ai pas éclaté de rire au nez. Deux hommes en scooter avec un casque, c'est Daft Punk. Et le plus fou, dans l'histoire, c'est qu'il les Daft Punk ont le pouvoir de se multiplier presque à l'infini : on les croise absolument partout...
Punaise... Il est vraiment grave... J'ai de plus en plus peur d'être contaminée...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte