Comme par exemple, attendre une copine qui doit venir ce soir embarquer un de mes ti-chatons-cromeugnons ( plus meugnons que ceux de Fabrice, en tous cas ) . Ou bien mettre à jour le site-de-notre-expo-du-mois-de-Mai... Ou mettre à jour mon cher blogounet à la con....Ou bien encore, attendre que certaines copines-peintres se décident enfin à venir récupérer leurs toiles, leurs scuptures monumentales laissées chez moi, depuis la fin de l'expo...
Je dis : "chez moi", parce que bon, maintenant que notre-expo-du-mois-de-Mai est terminée, je me réapproprie le lieu, qui pendant un mois, était devenu un lieu commun... Je veux dire par là que chaque année au mois de Mai, J'abandonne ma baraque et mon jardin aux mains et aux pieds de tout le monde. A ces quatre milles pieds qui piétinent , et qui transforment ma verdoyante prairie, en moquette de couleur marron. A cinquante joyeu(ses)x drilles d'Artistes, qui se sentent ici chez eux, au point d'en oublier des camemberts-qui-puent dans MON frigo, ou bien, comme je le disais, leurs tableaux, dans MON atelier.
Comme quoi, cette année était une bonne année, pour notre expo. Entre deux milles et deux-milles-cinq cents visiteurs.... Pour une expo atypique, non subventionnée, ni même sponsorisée, c'est pas mal. C'est sans doute la raison pour laquelle je reçois de plus en plus de candidatures, depuis quelques années. Il y a même une liste d'attente, c'est dire... ) Et puis bon. Quand on a des articles dans la presse, ça aide.... C'est d'ailleurs ça qui est sympa, avec Mi/di-Li/bre... On peut compter sur eux, leurs journalistes sont plutôt cool.
Héééééé. Quant à La Gazouillette de Montpeul...... Elle a réussi a nous amener une quantité phénoménale de visiteurs, sans même parler de notre expo..... Mais en proposant innocemment à ses lecteurs une balade aux cab/anes du Sala/ison, avec , pour illustration, une photo de ma baraque, et de certaines oeuvres installées dans le canal.... ... Chacun a donc pu à loisir se vriller l'index sur le crâne en s'interrogeant quant aux intentions de notre chère Gazouillette. ... Mais bon. Moi, j'ai bien aimé cette approche plutôt subtile . Ca changeait, pour une fois. ( En espérant, pour celle-ci, que c'ait été volontaire ) .....
Enfin bref, un dernier jour d'expo, le 31 Mai, plutôt riche en tout, qui s'est terminée par une cloture historique, à cinq-heures-et-demie-du-matin, accompagnée par des musiciens-en-direct, et non par une compil-sur-clé-USB.
Chaque année, depuis 2006, ( On se demande pourquoi ) je me demande avec angoisse comment tout ce fichu bordel va s'organiser....Qui va péter les plombs ?..
Combien de retraits de permis, sur le chemin du retour ?
Laquelle va se crêper le chignon avec laquelle ?..
Qui va foutre une mauvaise ambiance ?..
Cette anée, personne...... A part ma chatte, qui a traumatisé cinq gentils toutous,
dont un labrador, un chihuahua, un machin blanc avec des poils partout, un gros chien avec des oreilles qui pendent, et un Yorkshire... Ce pauvre yorskhire qui tremblait encore comme une feuille morte, quand j'ai du aller présenter mes excuses à sa maîtresse , elle aussi griffée de partout. Ce n'est pas grââââve, m'a dit celle ci. Pas grave ?... Pour moi, si. C'est grave. Qui voudrait visiter une expo dont l'accès serait défendu par un pitt-bull ?... Pas moi. Tout le monde a beau dire que ma chatte assume normalement son rôle de maman-protégeant ses petits, je trouve qu'elle en fait un peu trop. La prochaine fois, je l'exile à Cla/piers.
Haha. La prochaine fois. C'est bien moi, ça. A peine l'expo 2009 terminée, j'en suis à préparer l'expo 2010... Je ne ferai pas la liste de tous-les-artistes-qui-devaient-venir-cette-année-et-ne-sont-pas-venus, ( sans prévenir ) mais bon. Ce qui est bien, c'est d'être sûr que l'année prochaine, ils ne viendront pas, haha. Non, mais sans blague, faut pas déconner. Enfin bon, passons.
J'ai donc recommencé à produire, à dessiner.
Et un " chasseur de lapins" petit format aussi.
Hé oui. Je suis bien conscient du fait que les titres de ces encres, ainsi que les thèmes que j'aborde ont de quoi attirer ici tous les psy de la terre, comme les abeilles par les fleurs ou les mouches par de la ... Heu... Quoi qu'il en soit , j'assume. Haha.
Et puis aujourd'hui, c'est mon anniversaire, aussi.... 51 , comme le pastis du même nom. Diable. Comment puis avoir 51 ans, alors que je n'en ai que 25 ( d'âge mental ) ?...
Ce qui est cool, c'est que cette année, je ne ferai pas de fiesta pour ça. Par contre, le 20 Juin, j'en ferai une à Clapi/ers, comme je l'ai déjà dit, pour satisfaire la curiosité de tous, quant à ce nouveau lieu... Chemin de la m/ort des ân/es...
...Ou j' habiterai peut-être en hiver, d'accord, lors des prochaines inondations, peut-être... D'où ce titre d'article tiré par les cheveux, et sans doute inspiré par ma joyeuse bonne humeur d'aujourd'hui. Haha.
Pour le reste, bah, oui, Dimanche, je suis allé voter, Pour les élections européennes, histoire de ne pas me sentir trop con, alors que, visiblement, se sentir con n'affecte pas les trois quart des électeurs... C'est normal. ( ATTENTION, JE VAIS CAUSER POLITIQUE )
Je n'irai pas jusqu'à dire que la crétinisation des masses , mise en route depuis quelques année, à travers les médias, porte ses fruits, mais bon. Si. Pour finir, si. Tout le monde est devenu bien con, soudainement.
Sinon, je ne vois pas du tout la raison pour laquelle certains voteraient encore pour Sarkomachin et son ump. Haha. Ceci dit, que le PS se ramasse, c'était normal. Mar/tine aub/ry étant aussi charismatique qu'un chou dans un potager, haha, je n'ai voté PS que par compassion. A noter que j'ai failli voter écolo, mais comme je me suis fait chier ( pardonnez l'expression ) , l'autre jour à regarder " Ho/me" à la télé, je me suis dit que Coh/n-Ben/dit n'avait pas besoin de mon suffrage, puisque cette pub miraculeusement programmée, allait de toutes façons lui faire gagner tout plein d'électeurs... ( ceux qui, toutefois, ne s'étaient pas suicidés après le film ) Ceci, dit, si on avait balancé de la même façon, un documentaire sur les vertus du libéralisme-Sarkozien, ces élections auraient sans doute été annulées... Mais bon. On n'est plus à une connerie près, n'est ce pas ?... D'autant plus que l'Europe semble vraiment mal barrée, avec tout un tas d'autres neuneus ( non élus ) dont on ne sait rien, mais qui semblent avoir un pouvoir considérable. Comme cette histoire de vin rosé, fait avec du rouge et du blanc, idée relevant d'un crétinisme inouï, heureusement abandonnée, mais qui a quand même fait débat.
Question idées crétines, d'ailleurs, Notre Cher président, ( comme s'il avait été plébiscité par une majorité de français ) s'est empressé de nous promettre un "chantier "....accompagné , comme on le suppose, d'une foule d'idées et de projet probablement aussi stupides que les précédents. Il me tarde de voir ça, qu'on rigole un bon coup.... Mouais. On vit une époque formidable... Haha.
A suivre, donc...