J’ai survécu au chic Trophy Pokanel

Publié le 09 juin 2009 par Pinklady

Et pourtant, ce fut dur et j’ai cru mourir.


Rendez-vous était pris à 10h à Opéra, je suis royalement arrivée à 10h15, dit bonjour à Oupsy et retrouvé mon équipe où, au départ, je ne connaissais personne. Il y avait Christelle, Elsa, Thibault et Frank, on a retrouvé la figue pourrite un peu plus loin.

Alors je t’explique vite le principe : on doit résoudre 35 énigmes avant 17h (on a commencé à 10h45) en se promenant dans Paris et y a un quizz aussi. Sachant qu’on était la plus petit équipe (facile moitié moins que les autres) et qu’on ne se connaissait pas, on était sur le papier mal barrés. Mais le papier, c’est dépassé, tu vois. Donc à 10h45, on prend le métro pour Châtelet et c’est parti. Il pleut des cordes, j’ai pas pris de veste ni parapluie (mais quand même un pull). Du coup, j’ai fini avec mon débardeur jaune qui traînait dans mon sac sur la tête, dissimulant mon sublime bandeau en sesquin acheté pour l’occasion vu qu’on était l’équipe « le freak, c’est chic ». J’avais même du fard à paupière doré et un boa mais je l’ai vite dégagé car il me grattait le cou.


Au début, on se démerde bien mais on commence à capoter à la Concorde : il pleut des cordes, je veux mourir. Au bout de 30 mn de violent brainstorming (et un coup de fil à Nathalie), on a fini par s’en sortir. Mais ça nous a foutu un coup et on n’arrive plus bien à réfléchir. Ca tombe bien, c’est l’heure de manger. On répond au quizz (la guitare de Nathalie s’appelle Françoise, je le sais maintenant) et alors qu’on ne savait plus où aller, la dame nous apporte l’addition avec les cartes de visite du quartier : « Mais oui mais les pavés, la colonne, tout ça, c’est la place Vendôme, bien sûr ! ». Et nous voilà repartis. Autant dire qu’on a super assuré dans l’après-midi, même qu’on avait fini à 16h30 mais qu’au Benjamin, non seulement ils ne sont pas rapides pour servir (et ils ont des chiottes dégueus, souvenons nous) mais en plus le serveur a fait 8 fois la même blague si bien qu’à la fin, on ne riait plus et on avait envie de le frapper.


Bref, 17h25 à l’Opéra, on est tous fiers de nous et pour cause. Résultat : la petite équipe que nous sommes a fini 3e ! Sur 11. On a assuré comme des bêtes. Evidemment, y a eu pas mal de bons moments, notamment quand Christelle devait chanter des titres enregistrés par Anita et elle-même et qu’on devait les reconnaître (gros flop) ou quand on devait trouver un peigne ou une swatch parmi les touristes autour de l’Opéra. Ah et un lacet aussi, c’est comme ça que je me suis retrouvée pied nu.


Bilan : c’était top ! On a vraiment passé une super journée et j’ai découvert plein de petits détails parisiens que je ne connaissais pas (c’te honte), je me suis musclée la cuisse et il n’a plus que le matin (mais j’ai eu froid tout le temps). Ceci étant, comme je suis une warrior, j’ai survécu sans bronchite ni pneumonie, mouahahah ! Pour ceux qui ont raté le chic trophy, y a un nouveau concours là. Moi, je vais le faire !


PS sans rapport avec la choucroute : pour le concours de ce matin, je donnerai le résultat demain parce qu’il fallait intégrer des images et que je l’ai pas fait et je les aurai que demain.


PPS toujours sans rapport : au bout de combien d’écoutes on ne supporte plus une chanson ? J’ai écouté 30 bonnes fois This I love des Guns aujourd’hui et je m’en lasse pas. Je me fais peur dans mes obsessions musicales des fois.