Magazine Journal intime

Les hommes préfèrent les ... chevelues.

Publié le 09 juin 2009 par Ninasottefille
C'est une première dans ma vie, j'ai les cheveux presque longs ! Petite, maman me faisait une immonde coupe au carré bien droite, avec une frange comme les moines et dès que mes cheveux dépassaient d'un peu trop mes oreilles, hop, on coupait.
En grandissant, j'ai fait des efforts pour "arriver à avoir des longs cheveux" mais apparemment ma tête n'était pas habituée à supporter un trop grand poids ou je ne sais quoi et mes cheveux ressemblaient vite à des spaghettis trop cuits après une certaine longueur ... même pas au dessous des épaules, donc, coupe coupe.
Sans compter certains passages dramatiques chez le coiffeur qui, voyant mes cheveux raplapla s'en donnait à coeur joie et coupait tant et plus jusqu'à ce qu'il ne reste que la partie en pleine forme, c'est à dire pas grand chose, quelque part entre Jeanne D'Arc et Mireille Mathieu.
Image 3.jpg
Maintenant que mes hormones sont stabilisées, que je suis assez grandes pour menacer les coiffeurs récalcitrants et que j'arrose régulièrement mes cheveux pour qu'ils poussent bien je suis ENFIN arrivée à obtenir une masse capillaire qui descende sous les épaules et ressemble à des cheveux. Les hommes préfèrent les ... chevelues.
Petit pas pour l'humanité, grande victoire pour moi, mes cheveux, revanche sur la vie etc. (Ne riez pas, c'est dur de se faire appeler Jeanne d'Arc pendant des mois et d'avoir même ce doux nom gravé sur sa chaise de classe - merci les copains)
Je découvre alors la vie dans la peau d'une fille aux cheveux longs. On pourrait croire que ce détail futile (bah si, quand même, c'est pas non plus ma priorité mes cheveux) n'aurait pas de conséquences au jour le jour.
QUE NENNI !
En plus de l'investissement en shampooing et autres barrettes à fleurs que la fille aux cheveux longs doit subir, elle doit supporter plus que jamais la gent masculine.
Quand je dis "plus que jamais", ça veut presque dire pour la première fois dans mon cas, mais bon.
Je ne parle pas ici des hommes que vous fréquentez mais des autres, ouvriers, chauffeurs, serveurs, étudiants etc. que vous êtes susceptibles de rencontrer dans la rue.
En fait, c'est assez simple, peu importe que vous soyez plutôt jolie ou pas, à leur goût ou pas, ou même, je pense bien, que vous soyez un garçon mais là ils seront sans doute déçu en regardant mieux tant que vous avez une longue tignasse qui flotte au vent, vous avez droit à des sifflements, sourires en coin, clins d'yeux, j'en passe et des moins sympathiques.
Donc, blondes, brunes, rousses etc, réjouissez vous si vous êtes en mal d'affection, perruquez vous avant de sortir et une flopée d'hommes seront à vos pieds!
Si au contraire, vous voulez passer inaperçu, cachez vos poils de tête ou attachez les dans un chignon sévère.
Il me semble que l'adage portugais qui dit que certains hommes sont tout fous au passage "d'une ânesse en jupe" (comprendre de n'importe quoi qui ressemble à une fille), n'est plus tout à fait d'actualité.
Les hommes sont aujourd'hui tout fous au passage d'une ânesse aux longs cheveux.
p.s. : Je ne veux ici vexer aucun homme, bien sûr je fais une généralité parce que c'est toujours plus drôle quand on exagère un peu, mais je sais qu'il y a des mâles qui préfèrent les cheveux longs et qui n'embêtent personne et d'autres qui préfèrent les cheveux courts ... Seulement je suis quand même étonnée du noooombre d'hommes qui m'accostent tout à coup pour quelques centimètres de poils en plus.
Image 3.jpg
Les hommes préfèrent les ... chevelues.
Et aussi :
  • Pour clôturer ce billet de fille, une vidéo d'un court métrage romantique très fleur bleue à l'eau de rose, mais je l'aime bien quand même
  • Ils ont de l'humour, sur youtube, je regardais une vidéo du président des français et voilà ce qu'on me proposeImage 2.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninasottefille 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog