Maintenant que les viaducs de mai sont passés, je vous devine déjà en train de penser aux vacances en gros feignants que vous êtes. Pas la peine de nier, je le sais.
Avec vos loulous, vous avez tout testé : les vacances en club, en camping, chez les beaux-parents, en tribu, en solitaire... D'un côté, les activités mais pas le calme (sans parler des risques d'engueulade entre adultes pour cause de cohabitation trop longue ou méthodes éducatives radicalement différentes), de l'autre le calme mais des loulous qui s'ennuient comme des rats morts. Choisis ton camp, camarade...
Difficile en effet de trouver un type de vacances qui plaisent aux enfants et aux adultes.
Alors, bien sûr, il reste l'option : "Soyons fou, faisons comme dans notre lointaine jeunesse, partons à l'aventure avec nos nains". Fou mais tentant, non ? Mais quid de l'organisation, des activités, du rythme à adopter ?
Heureusement de vaillants explorateurs ont ouvert la voie et monté un site où ils donnent leurs tuyaux pour passer des vacances lointaines mais sereines... et enrichissantes avec ses enfants (la créatrice du site en a trois dont un tout petit).
Au menu : Londres, Barcelone, la Grèce, Buenos Aires, l'ouest américain, l'Australie (là, je suis franchement jalouse) et j'en passe...
C'est sympa, bien fichu, ingénieux, agrémenté de photos qui donnent très envie de sortir son sac à dos et ses chaussures de marche.
Envie d'en savoir plus ? Ca s'appelle Je voyage avec mes enfants et c'est là.