Petites Nouvelles... De mon Nombril

Publié le 11 juin 2009 par Emanu124

Aaaaah, je vous ai bien eus !

Vous attendiez une chronique sur le monde et l'univers et vous avez mon égo à la place..

Tant pis pour vous. Parce qu'un blog c'est quand même fait avant tout pour se REGARDER l'ombilic (le nombril bande d'inculturés) et que c'est quand même mon occupation favorite après me trouver belle et intelligente.

Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à protester. J'en ai marre des commentaires consensuels.

JE VEUX DE LA POLEMIQUE.

En parlant de polémique, ça va polémiquer grave dans vos charentaises si vous m'avez promis un billet pour mes vacances et que vous ne me l'envoyez pas AVANT le 20 juin.

Mention spéciale à celles qui ont déjà oeuvré !! Je tiens à remercier Aude, Daydreamer, Sandra, Carole, Madame Kevin, M. et Lili Insolente.

Et croyez-moi dans ce que j'ai reçu y'a du lourd : du making-of, de la flatterie comme je n'en ai jamais vu et du chat en drag queen ou en maillot de bain.

Moi je dis ça, je n'ai rien dit. Vous n'avez qu'à venir à partir du 23 juin..

Sinon mon fils cadet passe en première. Oui, je sais c'est totalement inintéressant.

Sauf que cet espèce de clampin était au ras des paquerettes question notes toute l'année. Qu'il était menacé de redoublement et que son passage se décidait donc au conseil de classe du 3ème trimestre. Qui avait lieu lundi en fin d'après-midi. Le même  soir, vers 23 heures, mon mari récupère  l'héritier à la Comédie Française, où il avait été voir Ubu Roi avec sa classe et le ramène à la maison. Rien. Je me dis "il ne doit pas encore avoir les résultats". Mardi, la matinée s'écoule, je bombarde le divin enfant de SMS en commençant à ronger le cordon du téléphone . Pas de réponse. Je me dis "c'est foutu". L'angoissomètre au maximum, je l'appelle à la pause déjeuner.

Toto décroche avec un "ouaiiiiis" enthousiaste.. ! Je lui HURLE dans le cornet "Alooooooooors".

Il me répond "ben quoi ?" Je re-hurle en mode vibrato suraigü hystérique "Ton passssaaaaaage ??"

Et là mon fils - qui, par une aberration génétique est le SEUL NON-angoissé de la famille, mais non angoissé à un point tel qu'on peut dire de lui qu'il est la réincarnation de Bob Marley en blanc - me sort

"boh, je t'ai dit hier soir"

moi "hiiiiiiiiiiiiiii mais non"

"boh, papa t'a pas dit hier soir ?"

"hiiiiiiiii mais non" (c'est à ce moment que j'ai envoyé mon ordinateur valser et tué deux/trois collègues pour me passer les nerfs)

"boh, je passe, quoi.."

Voilà. Tout va bien. J'ai vieilli de dix ans en une matinée.

En parlant de polémique, il y a quelques jours, j'avais quelque peu taclé Courrier International et l'agence Tribéca. Car ma candidature pour être ambassadeur du journal était restée lettre morte. Et je tiens à rétablir la bonne version des choses..

Pour votre information, je ne serai pas ambassadeur de Courrier International car le quota de bloggeurs sélectionnés était déjà atteint. MAIS Sylvain et Aurélia se sont expliqués sur un quiproquo de non-réponse dû à des mails jamais reçus..

Et m'ont offert une très gentille compensation, dont je les remercie.

Parce que quand même, je suis Manu après tout... Une Manu dont vous aimeriez BIEN connaître la vraie vie non. La vraie, celle qui se cache derrière le glamour,  la staritude et les paillettes.

Et bien, allez chez Gazelle, je me suis livrée entièrement, vous saurez TOUT..