Magazine Journal intime

Vacances

Publié le 11 juin 2009 par Dunia

Retour de Porto

Adieu belle romantique

Juste un mini-billet pour communiquer que je suis de retour de Porto, la ville la plus romantique* qu’il m’ait été donné de visiter. J’ai adoré. Je raconterai -peut-être- Porto et nos péripéties lorsque j’en aurai le temps. Pour l’instant, entre deux lessives et un nettoyage divers, je suis occupée à soigner des rats malades et une chienne vieillissante tandis que je saute d’un médecin à l’autre pour cause de maux que j’ai laissé traîner trop longtemps et qui naturellement péjorent même si dans l’absolu je n’ai rien de grave.

Concernant le blog, un problème informatique m’empêche de répondre aux nombreux messages que vous avez laissé durant mon absence. J’y répondrai dès que la panne sera résolue.

*Ville romantique: dans le sens littéraire du terme Porto, qui m’a totalement séduite, m’est apparue terriblement romantique et inspiratrice. Si j’y séjournais un ou deux ans, elle me suggérerait probablement l’écriture d’une étrange histoire d’amour. En revanche notre voyage n’a rien eu de romantique. Il s’est parfois révélé mouvementé mais, ni dans le sens propre du terme ni dans la mièvre signification qu’on lui donne actuellement, nos vacances ne se sont révélées romantiques.

Porto

Les Cais da Ribeira surplombés de leurs maisonnettes colorées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog