Magazine Journal intime

La chaîne de l'été

Publié le 12 juin 2009 par Emanu124

Et non ce n'est pas une note sado-maso - bande de dégoutants, rangez vos guépières et vos fouets..

Aude a eu envie de lancer une chaîne littéraire sans prise de tête et de créer ensemble une nouvelle légère, drôle, délirante ou macabre selon la tournure qu'elle va prendre.
Elle a lancé hier  le début en deux ou trois phrases, et elle ne demande pas plus en terme de participation.
Simplement en quelques mots de laisser libre cours à votre imagination, tout en étant attentif à ce que l'ensemble reste cohérent.
Chaque bloggeur qui sera sollicité devra écrire la suite de l'histoire et passer la main à un autre de son choix. En le prévenant aussi par mail pour qu'il prenne rapidement le relais.
Ou soit remplacé s'il ne souhaite pas participer.
N'hésitez pas à faire rentrer des bloggeuses de tous horizons dans la chaîne ET des bloggeurs que ce ne soit pas une aventure uniquement féminine.
De temps en temps Aude vous informera de l'avancement de la nouvelle, et de l'endroit où elle se trouve.
Et surtout, elle vous remercie d'avance pour votre possible participation et le piment que vous apporterez à nos vacances !

En vert le début d'histoire d'Aude, en violet ma suite..
Adossée contre un arbre, dans le square où elle s'est réfugiée, Suzanne rumine sa rancune. Même le soleil qui veut lui faire croire que tout va bien l'exaspère. Avec hargne, elle explose sa boîte de tic-tac sur le sol, et les points oranges et verts s'éparpillent dans mille directions.

En retard, sa meilleure amie est en retard.. Comme toujours. Sa meilleure amie ? Suzanne commence à se poser la question. Pendant des années Céline, la belle Céline l'a fascinée. Elle était son modèle, quasiment son icone. Suzanne essayait maladroitement de l'imiter en tout... et en moins bien.. forcément. Céline était inimitable, elle le savait, et elle en profitait.

Et je passe la main à ... Virginie Paillasson ! La suite sera donc à lire chez elle !

2489422270_34ff0a0466.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog