Celles et ceux qui me font l'amitié de me lire régulièrement, savent que j'ai souvent changé d'adresse dans cette nébuleuse, appelée Blogosphère. Je l'admets... Des blogs, et là, je me répète, j'en ai déjà eus, pas mal. Des trop ceci, des trop cela, des trop colorés ou des trop délavés. Certains m'ont ressemblée, d'autres pas... Toujours effacés, toujours recommencés.
Depuis, quelques semaines, quelques mois, depuis le début du printemps, mes raisons de bloguer avaient bien changé. Il ne s'agissait plus de polémiquer pour m'analyser mais tout simplement tenir mon journal. J'avais écrit ailleurs être devenue une fashion victim du template. Au cours de mes promenades sur la toile, j'avais eu l'occasion de visiter de bien jolis endroits soigneusement agencés, ordonnés et décorés. Cela m'avait donné des idées et des envies. Mais comment faire lorsqu'on est néophyte en informatique et que tous ces languages abscons, de surcroit en anglais vous laissent ignorante et non initiée aux mystères du template personnalisé.
C'était quelques jours avant ma prise de poste.... fort heureusement car à présent le temps me manque... J'ai enfin saisi quelques bribes de conversation entre geeks sur un forum et j'ai tenté l'aventure à l'aveuglette. J'ai réussi une première fois à modifier ma façade mais le décor n'était pas celui que je voulais. J'ai donc mis mon blog en version sous marin, le temps de perséverer pour trouver enfin, ce cadre qui à défaut d'être parfait se rapproche de la tendance.
J'espère donc, à présent, être stable et sage. J'ai tous mes outils fétiches dans la colonne de droite. Il me reste donc à vous écrire pour vous retenir mais je réclame votre indulgence... Je suis en période d'essai, ici et sur mon lieu de travail.... Je fais le maximum...
Merci à tous ces lecteurs qui m'ont suivie, le sourire aux lèvres, à chacun de mes déménagements, de blog en blog et de plateforme en plateforme. Un merci encore plus fort à celles et ceux qui m'ont soutenue quand j'ai douté tout au long de l'année et demi qui vient de s'écouler