Des pieds et des mains partie 1 : Je n'ai pas la main heureuse.

Publié le 13 juin 2009 par Ninasottefille
J'ai pas de chance, c'est un fait, certaines prétendent même que je suis maudite ... peut être ont ils raison. Des fois je me demande.
Je ne vais pas jouer à la déprimée de service, je sais que beaucoup ont moins de chance que moi dans la vie question éducation, sous sous, etc. Par contre pour ce qui est du hasard Balthazar je suis pas gâtée. Murphy doit avoir une dent contre moi mais je ne sens rien pourtant, j'ai du lui faire un sale coup un jour et je ne m'en souviens plus. Ou alors ça l'amuse.

Dès qu'il faut choisir un objet quelconque parmi d'autres semblables (mais pas identiques) vous pouvez être sûr que dans 90% des cas (là c'est les chiffres qui parlent donc c'est vrai) je vais choisir le mauvais.
Qu'il s'agisse du jambon au supermarché, seul paquet ouvert parmi tous les autres fermés, du pull prêt à porter, seul taché ou troué parmi tant d'autres identiques et pareils réalisés à la chaîne, parfois c'est aussi celui auquel il manque un bouton.
Je choisis LA boîte de chaussures dans laquelle il y a deux pieds droits, le livre dont il manque des pages au milieu, la wii tombée du camion sans doute, fissurée, dont des pièces manquent et qui ne marche pas ... Je vous en passe plein sinon vous allez vous endormir.
Je crois que c'est génétique. Il y a une malédiction sur ma famille depuis des générations ! Quand mes parents ont acheté une machine pour faire du pain, ils ont choisi un des 5 numéros de série qui avaient une erreur de fabrication et ont du être ramené en usine, ils ont acheté des céréales qu'on n'achète jamais LA semaine où par erreur il y avait du métal dedans (!) et pareil avec le frigo, le scanner, etc.
Dernier exemple en date pour moi, la souris ! Non non, je ne parle même pas de celle qui est morte, pour celle là je laisse le bénéfice du doute à Murphy parce qu'elle a quand même tenu quelques temps. Cette fois je parle de la nouvelle souris, bluetooth ... j'ai choisi ZE boîte avec une souris wireless dedans alors qu'il était écrit bluetooth dehors, avec le prix de la bluetooth (la wireless est moins chère, sinon spa drôle) et SANS le connecteur USB donc inutilisable.
Qui dit mieux ?
Depuis bien sûr j'ai échangé le souris, le monsieur de la FNOUC était super sceptique quand je lui ai dit qu'il manquait des pièces dans la boîte, il m'a regardée l'air de dire : "C'est ça, prend moi pour une crêpe, c'est TOI qui a volé l'orange la pièce." Mais je lui ai montré mes dents et il n'a rien dit. S'il a eu peur ou s'il était content, nous ne le sauront jamais.
Au fait, en échangeant, à la caisse, la dame s'est trompée et m'a offert 10€, merci Murphy, je sens que parfois, tu culpabilises.


Et aussi :
  • Une recette de mousse au chocolat qu'on mangerait bien ... non non, pas la mousse, la recette !