Magazine Journal intime

Le point g

Publié le 14 juin 2009 par Anaïs N.

LE POINT G Le Soleil Levant ou Ichiban Sushi
319, Rue du Faubourg Saint Antoine
75011 PARIS

C'est gonflé de ma part d'intituler ce billet le Point G, pour vous parler d'une adresse lowcost tirée de mon répertoire gastronomique... Mais vous allez comprendre. Après tout, en matière d'audience, on verra bien si ce que les spécialistes du blogging appellent une carotte va porter ses fruits et drainer des lecteurs sur mon site via l'agent de renseignement Google... Mais, cette enseigne japonnaise située à quelques pas, seulement, de la Place de la Nation est à recommander et je ne rate jamais une occasion de la fréquenter.
Les spécialités nippones sont nombreuses et la carte des formules est classée dans l'ordre des lettres de l'alaphabet de A à Q... Les prix s'échelonnent pour un menu A, de 6,50 euros à 42,00 euros pour une formule Q, très sophistiquée... Pour moi, hier, ce fût le Point G et je peux vous assurer que j'ai pris mon pied avec de délicieuses brochettes de poisson. Le prix d'une entrée - salade de choux et potage - suivie d'un plat, 10,50 euros. Le café en sus, bien entendu, était un pur ravissement pour l'amateur de noir breuvage que je suis...
Je tairai à ceux qui me tancent de faire attention à ma ligne qu'en sortant, nous nous sommes arrêtées - ma fille aînée m'accompagnait - à la Patisserie Kayser un peu plus bas, pour finaliser le festin d'une part de tarte poire et pistache... Mais, nous avons marché dans les rues de Paris pour aller chez Décathlon... Nos péchés de chair et de gourmandise sont ainsi pardonnés.

LE POINT G

Salade de chou et Potage aux champignons

LE POINT G

Brochettes de poisson, gambas et noix de Saint Jacques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaïs N. 10 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine