Magazine Journal intime

Saturday day fever

Publié le 14 juin 2009 par Emanu124

Mauvais titre Manu, mauvais titre.. Ouais, me je suis fatiguée là..

1ère partie : yaourts en folie..

Comme je vous l'avais annoncé dans un teasing de folie totale, voici le recit échevelé de notre passage chez Danone hier...

J'ai dans l'oreille en même temps la chanson de la comédie musicale "s'il faut mououuuurrrrir, autant viiiiiivre à en crever.."

Voilà de la philosophie profonde chantée par des emplumés maquillés vêtus de noir..

Enfin bref, rien à voir avec la choucroute, ou plutôt avec le yaourt.

C'était juste pour vous faire lanterner..

MOUOAHAHAHAHHAHAHAH

Après successivement, m'être fait draguée dans le métro par deux jeunes qui voulaient que je m'assoie sur leur genoux, récupéré Ratounette, MaO et Daydreamer à qui j'ai roulé une pelle publiquement dans le hall de la gare Montparnasse, nous avons rejoint le reste de la troupe qui nous attendait pour monter dans un car qui devait nous conduire au centre de recherches Danone, but de notre visite.

Dans une ambiance, ma foi, j'ose le dire, de MERES EN FOLIE.

Qui m'a fait penser à un passage d'une de mes oeuvres littéraires favorites : la série des "Jeeves" de PG Woodehouse. Le héros, dandy désoeuvré de la haute société anglaise totalement crétin, se retrouve obligé par sa tante, qui est un genre de Manu version anglaise, d'accompagner la sortie annuelle des mères de la paroisse. Mères qui ne décrochent de leur fourneaux qu'une fois par an, pour cette sortie. La sortie vire rapidement au cauchemar quand les honorables ménagères prennent les choses en main et se dévergondent dans une fête foraine jusqu'à finir dans un état très second..

Voilà, vous avez un petit aperçu de l'ambiance qui régnait dans le bus infernal et de l'état dans lequel ont fini nos accompagnateurs Frédéric et Sandra de l'agence Yougether qui nous avaient gentiment concocté cet après-midi

Avec entre autres, dégustation de spécialités régionales offertes par nos consoeurs de province . Bonbons, gâteaux .. Mais c'est au moment où nous avons voulu faire griller les saucisses de Toulouse apportées par Daydreamer au barbecue dans le bus que le chauffeur s'est fâché et a menacé de nous abandonner sur le bas-côté du périphérique si nous n'arrêtions pas immédiatement.

Arrivées au centre de recherche Danone, superbe bâtiment design, nous avons décidé d'être sages (Frédéric nous ayant quand même AUSSI menacé de nous enduire d'Actimel et de nous laisser attachées dans la pelouse livrées au fourmis) et avons très gentiment accueillies par le staff Danone qui après nous avoir prodigué une légère collation, nous a drivé pour une visite de l'endroit.

Au bout de couloirs vraiment labyrinthiques (l'endroit est immense) nous avons pu visiter deux laboratoires où on nous a expliqué comment était fabriqué Actimel, et quels étaient ses bénéfices.

C'est toujours très intéressant d'ailleurs, de voir l'envers du décor et toute la recherche nécessaire au développement d'un produit.

La visite s'est achevée par une partie dégustation pour le moins surprenante. On ne nous a pas fait goûter la nouvelle variété d'Actimel pour avoir notre avis. Non. Nous avons testé le principe actif du produit, la fameuse bactérie L. casei Defensis ... PUR !!

C'est... comment dire.. surprenant. On dirait un yaourt bulgare très acide..

Mais pas mauvais du tout en fait..

Nous en avons profité pour bombarder l'équipe Danone de questions restée en suspens auxquelles il ont répondu avec une grande patience. (quoique un ou deux membres de l'équipe commençaient và se décomposer légèrement).

Pendant que j'en profitais pour ravager le plateaux de fruits mis à notre disposition (on ne se refait pas).

Et pour réaliser des interviews vidéos. Qui m'ont permis un plan drague totalement insensé.

Dont vous verrez sans doute le résultat ultérieurement ici.

L'après-midi s'est terminée sur ces entrefaites (non mon plan drague ne s'appelait pas entrefaites, bande de coquines..)

Et nous somme remontées dans le bus ... Pour de nouvelles aventures..

Bilan de la journée ?

  • Je suis épuisée
  • Danone c'est THE PLACE pour draguer (entre le métro du matin, le patin à Daydreamer et le plan vidéo de l'après-midi, j'ai quand même eu ma dose)
  • On a tâté de la bloggeuse influente comme c'est pas possible. Poppyrose est quand même numéro 1 au Wikio (on l'a touchée pour la bonne fortune).
  • Actimel c'est bien, mangez-en (ça c'est du slogan, non ?), enfin si vous voulez.. Plus d'infos ? C'est LA (Zavez qu'à bosser un peu aussi..)
  • Toute la troupe a flippé sa race toute l'après-midi en se préparant à un accouchement sauvage de Juju sur le sol du centre de recherches. Juju étant quand même enceinte jusqu'au dents de jumeaux (et en plus elle voulait aller picoler des mojitos avec nous cette folle..)
  • C'etait bien..

A demain pour la suite : quand la province découvre Paris..

Et un spécial coucou au reste de la troupe. Présentes également pour la visite d'hier : Anne, Amélie, Sardine, Melle Gima, Sounie, Valvec, Carole, AuntieJoe.. Que j'ai eu beaucoup de plaisir à croiser à nouveau ou à découvrir "en vrai" pour la première fois !!

51BNF6B1RNL._SS500_.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog