Hier matin, petit tour traditionnel de vélo, pour une fois en compagnie de Mr C. Oui oui, il était là avec moi, et pas à 3 km devant moi. La preuve:
En cours de route, nous avons assisté à un spectacle aquatique offert par les pompiers de la ville. Plutôt joli:
En fait, chaque mois les pompiers testent le système de protection alternatif, celui qu'ils utiliseraient si un tremblement de terre venait à endommager le système régulier. Ca s'est vu dans d'autres villes, la ville de Vancouver a décidé il y a quelques années qu'il fallait investir dans une solution de rechange, au-cas-où. Parce qu'on le sait bien, il nous tombera dessus un de ces quatre le tremblement de terre qu'on attend depuis bien longtemps. Bref, pendant plus d'une heure ce samedi, 4 jets d'une puissance impressionnante ont fait la joie de tous les passants, y compris Mr and Mrs C. Un gentil pompier souriant (mais pas particulièrement sexy) était là pour expliquer aux petits et aux grands le pourquoi du comment de la chose.
Nous sommes rentrés à Kits en passant par Cambie Bridge pour nous arrêter au Whole Foods, méga supermarché bio, donc cher, pour acheter de l'excellent sorbet "Ciao Bella", qui a eu un effet mémorable sur moi la première fois que je l'ai goûté. C'est hallucinant les parfums qu'ils ont, mais on n'en trouve qu'une sélection limitée dans notre belle région. Je me serais bien essayé blackberry-cabernet, moi...
En attendant, je commençais à être sérieusement affamée; le vélo, ça creuse. J'avais résisté tant bien que mal à tous les petits restos qui servaient des brunchs le long de la piste cyclable, mais là, je tournais de l'oeil. Du coup, pas moyen de résister à l'appel du barbecue installé au grand air devant le Whole Food. Un p'tit cheeseburger tout frais fait devant vous, parfait!
À part ça, aujourd'hui c'était "car free day" dans plusieurs quartiers de la ville. On a fat un tour sur 4th avenue cet après-midi et on y a vu autant de voitures que tous les autres jours. En fait, le concept du car free day c'est que certains blocs -tronçons de rues- sont fermés à la circulation pour que les habitants des blocs en question puissent faire la fête sur la route au lieu de la faire dans leur arrière-cour. Nos voisins ont profité de l'occasion, et le résultat c'est qu'au lieu d'avoir le bruit des voitures dans la rue, on a eu le bruit des voisins qui se sont improvisés musiciens avec plus ou moins de bonheur. Mais bon, ça met de l'ambiance dans ce quartier plutôt tranquille...