Vous nous aviez laissées hier MaO, Daydreamer, Ratounette et moi au pied de la tour Montparnasse où nous avait laissé le bus Danone en folie.
Après des adieux émouvants aux autres bloggeuses, nous avons décidé d'entraîner Daydreamer dans une virée parisienne.
L'ennui, c'est qu'après la ballade yaourtière et la chaleur aidant, nous étions déjà comment dire... un peu diminuées..
Nous avons donc descendu la rue de Rennes en léchant les vitrines dans l'espoir d'aboutir à un Starbuck pour un café salvateur et réparateur.
A chaque magasin, nous interrogions Daydreamer : "et les 3 Suisses, tu les as pas à Toulouse, et la Fnac, et Kookaï non plus, HEIN ?".
Ce à quoi elle répondait immanquablement "boh si" !
Et même l'ultra branché "The Kooples" où là elle nous a carrément éclaté de rire au nez en nous apprenant que la marque avait été fondée par des TOULOUSAINS..
Toulouse c'est branché..
Om païs oh Toulouse, oh Toooooolooooouuuuse...
Heureusement, on a trouvé UNE enseigne qui n'avait pas encore OSE affronter la ville rose où MEME les mémés aiment la castagne (et produit au passage des confiseries spéciales : les briques Toulousaines. Quand vous en mangez une, d'un vous vous étouffez, deux vous avez les dents collées au palais pendant trois heures. Daydreamer a essayé de M'ASSASSINER en me refilant une brique)
GAP !
Mais bon, il faisait chaud dans le magasin, on est pas restées longtemps..
Heureusement, le bas de la rue de Rennes, vers le boulevard St Germain des Près et ses boutiques de luxe, Burberry, Kenzo, Céline, Armani et autres Vuitton ont réussi à arracher un peu d'étonnement à notre Toulousaine blasée.. Surtout en regardant les prix des jolies petites choses en vitrine d'ailleurs !
Après un crochet par la boutique Ladurée St-Germain des Prés - qui à fait l'objet d'une photo souvenir bien évidemment ! Nous nous sommes dirigées vers la pizzéria qui devait accueillir nos agapes !
En passant par la place Furstenberg, ravissante bonbonnière, que je vous recommande vivement d'aller voir si vous visitez la capitale..
Car il faisait, faim - je n'avais pas mangé depuis au moins vingt minutes - il faisait soif, il faisait chaud, il était trop tard pour un café et nous avions mal aux guibolles.
Au dessus d'une pizza géante, et après un léger apéro (deux fois rien, une broutille, juste un doigt de Martini en ce qui me concerne). Nous avons parlé de l'amour, la mort, les vaches, bref, de la vie en général.
Avant de raccompagner notre Toulousaine à la gare d'Austerlitz où, à la place d'une folle soirée au Baron (The boite branchée parisienne) nous avons fini dans un café glauque face à la gare à nous achever... à la tisane.
Mais bon, crevées, je vous dit. En pleine digestion de l'apéro, de la pizza, et crevées.
Et puis bon, hé, je suis vieille aussi. Mamie à onze heures, faut qu'elle aille se coucher.
La prochaine soirée bloggeuse, je me dope à la Gelée Royale pour tenir le choc.
Ou à la Pinacolada, faut voir...
La Place Furstenberg..
Sinon, je pense que je vais prendre ma retraite à Toulouse. Les magasins branchés et les mémés castagneuses, ça me va pas mal...