Mort aux chargeurs, vive le chargeur!

Publié le 15 juin 2009 par Epanda

Vous aussi avez sûrement un jour rencontré cette frustration du consommateur moderne qui consiste à rester planté idiot devant votre prise de téléphone portable essayant par tous les moyens de faire rentrer cette fichue prise de chargeur dans votre mobile. Vous vous transformez alors vite en une sorte de primate, braillard, et grimaçant, constatant que trois millions d’années d’évolution ne vous ont pas permis d’atteindre la dextérité suffisante pour brancher cette minuscule prise dans cette minuscule ouverture de charge.
Normal, ce n’est pas le bon chargeur ! Celui-ci fait 0.06mm de moins et est légèrement trapézoïdal.
Vous sentez le primate revenir en vous… Après avoir cassé des branches et tamponné le sol avec vos poings pour vous défouler, vous vous dites « mais pourquoi ?» Ca fait 40 ans que les hommes vont dans l’espace, mais faire des chargeurs universels ? Est-ce au-dessus de nos forces ? Y’a-t-il un lobby des producteurs de chargeurs ? Une conspiration d’ingénieurs ?
Heureusement d’autres primates excédés (et oui aujourd’hui c’est la fête du singe sur Oyoki !!!) ce sont penchés sur la question : Ainsi le sénateur du Maine-et-Loire Daniel Raoul, un membre du groupe PS du Sénat, a,  dans le cadre de l’examen du  Grenelle 2  de l’environnement,  déposé un amendement en ce sens : Celui-ci vise à “rendre obligatoire, à compter du 1er janvier 2011, une prise standard pour la recharge de tous les téléphones portables”.  “Cette mesure toucherait le quotidien de tous les Français équipés de téléphones portables, elle entraînerait une économie considérable de matières premières nécessaires à la confection des chargeurs”, plaide M. Raoul. L’amendement “visait à éviter le gâchis que tout le monde constate du fait de l’impossibilité de réutiliser son chargeur lors de l’acquisition d’un nouveau portable” ajoute-t-il. L’humanité a faillit faire un pas ; mais les autres sages du grand arbre n’ont pas jugé utile d’accepter l’idée et se sont contentés de la repousser…
Après tout c’est tellement plus drôle de jouer à Tetris avec son chargeur tout en  marchant sur la tête.

Cource AFP  11 juin 2009

Lobotoman’

Dans le même genre…