MàJ-Perso

Publié le 16 juin 2009 par Ygreck

Grosse fin de semaine avec la maison remplie de famille et d’amis. C’est que nous avons fêté le premier anniversaire de Lili-Rose.

 Hé oui, déjà! Il me semble que c’est hier que je mettais ici la première photo de sa binette. Elle est encore toute petite, elle n’a que deux petites dents et n’est pas encore capable de marcher sans se tenir à quelque chose. Mais elle a du caractère et aime beaucoup nous faire rire.

Elle a eu droit à son gâteau Winnie the pooh pour se salir bien comme il faut, mais elle a été plutôt délicate et n’a pas abusé dans le répendage de crémage.

Ma blondinette, elle, allait chercher son doctorat à la collation des grades de l’Université Laval en présence de Michaelle Jean qui nous a graciés d’un discours moralisateur sur la jeunesse et l’environnement.

 La Très Honorable recevait un doctorat honoris causa parce qu’elle parle cinq langues. Ma blondinette, elle, un doctorat en santé mentale au travail.


C’était, évidemment, un très grand moment pour Claudine et pour moi aussi.

Ça fait aussi maintenant un an très exactement que mon fils m’est revenu pour habiter avec moi à temps plein.
 

Il a presque terminé sa première année d’école entièrement en français et a récupéré tout le retard qu’il avait accumulé. Il a même réussi à se classifier pour entrer au Séminaire Saint-François l’an prochain pour jouer au football et j’en suis très fier.

C’est temps-ci c’est la trampoline qui est a la cote. J’appelle ça ma «trappe à gamin», ils y passent des heures et des heures.


Ça n’attire pas que les enfants et je dois avouer que mon beau-frère nous a grandement impressionnés avec ses prouesses en wakeboard.

J’ai fait l’acquisition d’une petite camera vidéo HD et je voulais faire un petit film de tout ça, mais je manque de temps. À ma retraite, c’est promis!