Alors, si je dois faire un petit bilan de ces 34 premières années…
Je dirai que bon, j’ai passé quelques années pas fastoches et au vu des derniers mois, m’est d’avis que celles à venir devraient être bien sympathiques… (Franchement, quand on voit le comm incroyable qu’il m’a laissé, ça laisse rêveuse, hein ?)…
Enfin, moi ça me laisse rêveuse et après tout, comme il était pour moi, j’aurais tort de m’en priver !!!!!
Bref… J’aime cette nouvelle page de ma vie que j’ai entamée disons en octobre dernier, ou mi-septembre, quand enfin, le jeu du chat et de la souris a cessé. Et qu’on n’a cessé de tourner autour du pot.
Et puis, dois-je préciser que c’est depuis que je suis maman que le vrai « moi » à commencer à vouloir se faire une place dans ce monde.
Ce sont mes filles qui m’ont fait naître à moi-même. Mes petits brins de gonzesses qui m’enchantent chaque jour davantage (et me pompent aussi parfois, il faut bien le dire)… La médaille (soupir)
est rarement dotée d’une seule face… Et je ne suis pas peu fière, je dois bien le dire, de leur montrer enfin cette moi qu’elles ont fait naître.
Que se passe-t-il donc aujourd’hui ? Je ne sais pas, il fait pas super beau today. Des petits instants de ciel bleu et dès qu’il y a un poil d’ombre, on se caille les miches.
Non, c’est sans espoir, j’ai beau fermer les yeux, je suis toujours au même endroit ! Pffff ! ;o)))
Ce matin j’ai été royale.
Je suis arrivée au taff avec des viennoiseries, parce que bon, je le vaux bien ! Et puis j’étais d’humeur généreuse. J’avais envie de voir les collègues défiler dans mon bureau, m’assaillir de « joyeux anniversaire » et les voir se battre pour quelques croissants, pains aux raisins et autres brioches au sucre. Non, je n’ai pas gardé ces dernières pour moi toute seule, j’ai partagé…
A noter aussi que je m’auto-épate de façon hallucinante depuis quelques jours. La route est rude de rude le matin, comme le soir, d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi je précise, mais bref… Je n’insulte plus. Je suis calme. Blasée. Tu vois ? ça va au-delà de la colère !!!
Genre, j’arrive à me dire que « pester ça sert à rien, tu n’arriveras pas plus vite au taff ». Ce qui est vrai.
Et puis pourquoi se presser pour aller au taff ? Franchement ? Alors que je m’ennuie grave ? Alors que je n’ai la plupart du temps rien à foutre ?
Bref, je relativise grave !…
Et puis hier soir, mes puces ont été adorables, comme si elles avaient senti mon état (si c’est ça, je devrais avoir le contre coup ce soir, elles seront redoutables !!!). Elles ont joué calmement. Elles ont bien mangé et pas fait la moindre vague.
Et puis ce week-end elles vont chez leur papa…
Ce qui signifie week-end en amoureux dans la ville de notre toute première rencontre. Retrouver la pluie battante qui ne mouille pas, les pavés… Pour ceux qui voudraient relire… C’est ici…
Bref, je sais mes fluctuations blueseuses… Je les assume à peu près, même si à chaque fois je m’étonne qu’elles m’emmènent si loin…
Merci à tos vos petits messages de « bon anniversaire », ou de soutien dans ma soirée de
blues intense. Je suis heureuse d’avoir ouvert mon blog il y a plus de deux ans et de vous avoir « connus » ou « rencontrés » blogosphériquement parlant…
Et puis bon, c'est un peu grâce à mon blog que j'ai trouvé mon amoureux, alors bon, je ne suis pas peu fière !!!!
Allez et puis comme on n’a que le bien que l’on se fait, je m’auto dédicace cette chanson que j’avais déjà mis dans ces pages il y a quelques mois, pour un anniversaire qui me touchait
beaucoup ! (Soupir)…
Et puis bon 34 ans, hein, c’est top, moi je dis ! Je découvre des perspectives jusque là nébuleuses… Je remplis des ardoises de barres étranges qu’à la fin, je me demande même si je sais tirer un trait. Bref…
Je sens le meilleur juste devant moi (enfin, à quelques kilomètres hein, 700 même environ, mais de nos jours, est-ce si loin ???)
;o)))))