Oser, oser, Joséphine ...

Publié le 16 juin 2009 par Ninasottefille
Pourquoi oser ? Mais par peur d'être déçue tiens!
Non pas que je doute coup de crayon tablette graphique de son auteur, Pénélope Bagieu mais vous savez ce que c'est, quand vous aimez beaucoup un livre, un film, un one man show, vous avez peur que la suite soit moins bien.
Et là ... verdict ... suspense ... je n'ai pas été déçue. Peut être justement parce que c'est assez différent de ce qu'elle fait sur son blog, donc ça évite l'impression "réchauffé" et à la fois, ce sont ses dessins, son humour, et ça marche toujours aussi bien.
J'ai aimé lire la vie de cette jeune fille catastrophe. Faire un album qui raconte une histoire continue divisée en plein de petites aventures qui se suivent, c'était une bonne idée, plutôt que de raconter une seule longue histoire ou plusieurs qui n'auraient rien à voir les unes avec les autres.
A celles, mais pourquoi pas à ceux aussi, qui sont en examens (ou toute autre activité déprimante), je conseille cette petite bulle de bêtises faites par une autre que nous, comme ça on peut se moquer, s'attendrir, se reconnaître et en rire.
Deux petits bémols :
  • Ca se lit très (trop) vite
  • Mais qu'est ce que c'est que la matière de la couverture ? Certes c'est doux, et super joli, mais ça s'abîme vite et j'ai du inspecter une douzaine de "Joséphine" dans le rayon avant de trouver un album sans trop de taches.


Et aussi :
  • Ce lien du jour mériterait un article pour lui tout seul, the human calendar est un projet géniallissime de calendrier "vivant" fait de personnes comme vous et moi et bougent chaque jour pour vous indiquer la date.

  • Au fait,