Je vous présente mon nouveau "joujou". Il s’agit d’un EeePC 1000H. En bleu bien sûr, car comme j’ai déjà expliquer dans un billet précédent, il n’y avait que cette couleur, impossible de trouver le blanc que j’aimais tant (enfin, peut-être, mais en anglais, dommage).
Désolé pour la piètre qualité des photos. L’éclairage intérieur de ma chambre est trop intense, on ne voit rien sur les photos, donc, j’ai dû les prendre avec mon portable et après les corriger avec Gimp.
Ce qui rend le EeePC intéressant (à part son faible coût
Voici quelques photos pour vous montrer sa taille. C’est le Vaio de mon Néri. C’est un écran 15,4 po alors que le EeePC fait 10,1 po.
On voit très bien sur la 2em photo la différence de taille.
Mais il ne faut pas se méprendre, malgré sa petite taille, le clavier est vraiment très bien fait et permet une écriture très facile. Il faut un certain temps d’adaptation pour les touches comme le Shift ou le tabulation qui sont plus petite que d’habitude, mais les lettres sont de la bonne taille.
À cause de sa petite taille, le EeePC ne possède pas de lecteur CD. Pour certains, cela pourrait être un inconvénient, mais je ne l’utilise pas assez pour que cela me nuisent.
Bien sûr, avec la petite taille vient aussi le petit poid. Environ 1,4k avec la batterie (contre environ 3,4k pour le Vaio de mon Néri). J’ai dû le transporter dans mon sac un certain temps et je ne le sentais même pas.
Je vais tenter de faire de plus belles photos plus tard, quand il fera jour.