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Règle d'essai de performance de freinage

Publié le 17 juin 2009 par Poussemanette


Règle d'essai de performance de freinage
Je connaissais l'existence de ces règles mais n'en avais jamais vu. Elles sont installées sur le piedroit, à hauteur de loge, dans une ligne droite où la vitesse est assez élevée pour lancer un train.
Le principe est tout bête. On lance un train haut-le-pied à 40 kilomètres/heure (+ ou - 2 mètres) et à un endroit donné, en général un signal, on actionne un kfs (signal d'alarme de loge), et on regarde où le train s'arrête sur la règle ce qui indique la distance parcourue depuis le signal. Les visiteurs en loge, eux, ont à leur disposition un document qui donne, suivant la vitesse, la distance maximale à ne pas dépasser pour considérer le freinage d'urgence bon, moyen (devra être revu par la maintenance mais peut rouler avec voyageurs) ou mauvais (interdiction de rouler avec voyageurs sans action par la maintenance et nouvel essai). Cet essai est archivé, permettant de prouver la réalisation de l'essai avec la composition du train, la vitesse de visu et sur la bande (tachro ou EPE), la distance, la voiture de conduite, le numéro du tachro ou de l'EPE, l'agent MRF qui a fait l'essai.
L'essai est à faire tous les ans sur chaque train. S'il n'est pas effectué, le train est retiré de l'exploitation en attente de sa réalisation.


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