Mon dernier article date déjà de quelques temps, je vous avais pourtant promis de ne plus vous laisser sans nouvelles.
Je m’excuse mille fois de ne pas avoir tenu ma promesse, mais c’était sans compter avec un méchant coup du sort.
Tout a commencé lorsque le 16 avril dernier, le facteur m’apporte une lettre recommandée.
A sa lecture tout s’est écroulé :
Qui aurait pu croire que MOI et ma toute petite petite entreprise, je puisse déranger un gros groupe Français, et lui faire du tord.
Et bien si ! Me voilà attaquée pour contrefaçon de marque, c’est pas génial ça ?
Je vous passe le détail de l’appellation précise, disons juste que je crée la confusion dans l’esprit de leurs clients et qu’ainsi je les détourne pour les faire venir sur mon site.
Bon ok c’est forcément de ma faute, je suppose que je n’avais qu’à mieux me renseigner au départ. On a pas idée franchement, ce n’est pas parce que l’on est grand-mère, que l’on a une petite fille qui s’appelle Léa, qu’on peut tout se permettre…
Comme on dit : « Nul n’est censé ignorer la loi », mais si c’était si simple, s’il était possible d’être conseillée correctement, d’avoir des éléments fiables, des réponses précises aux questions que l’on pose lorsque l’on crée une entreprise. Mais voilà, ce n’est pas le cas, loin s’en faut.
Alors après de longs mois à chercher un nom pour ma petite entreprise : ”Le Monde de Léa” me convenait tellement bien. Ces mots résumaient exactement ma nouvelle activité et tout le cœur que je mettais dans cet ouvrage.
Beaucoup de temps, de travail, d’investissement, de sacrifices et près de 3 ans plus tard, c’est un énorme coup de massue que je prends sur la tête. J’ai fauté par omission, mais j’ai fauté quand même. A présent, malgré un sentiment d’injustice, il me faut me remotiver, chose qui est loin d’être facile.
C’est donc la mort dans l’âme que je me dois de vous annoncer, que ”Le Monde de Léa” va disparaître d’ici quelques jours.