Cocaïne
Trafic par internet?
Que ce soit dans le réel où le virtuel, j’ai souvent côtoyé des situations étranges, croisé des cinglés ou des personnes bizarres, reçu un nombre considérable de propositions à la masse. Cependant, malgré mon expérience dans des domaines un peu “sombres” ou tabous, régulièrement je me laisse surprendre.
Vendredi soir j’ai j’ouvert mon blog afin de modérer les commentaires. Sous l’un de mes billets au sujet de la dope qui en aucun cas ne fait l’éloge de la cocaïne -au contraire-, j’ai trouvé ce message:
“bonsoir
j’ais de cocaine en vendre ; actuelement je suis au benin contacter email …………[email protected] .”
J’ai immédiatement pensé à une farce. Quel fou me proposerait de trafiquer par internet? Inimaginable. Par curiosité j’ai quand même introduit les mots cocaïne+Benin dans Google. Ce qui en est sorti m’a coupé les cordes vocales. Actuellement, le Benin s’avère l’une des plaques tournantes du trafic de cocaïne. Des politiciens les plus hauts placés aux villageois lambda en passant par une police corrompue, dans ce pays tout le monde -et n’importe qui- se lance dans le trafic de coke.
Une offre pléthorique obligerait-elle les trafiquants à chercher de nouvelles filières par internet? Sans enquête approfondie je m’abstiendrais d’apporter une réponse hâtive, mais j’avoue que s’agissant de l’être humain, d’argent et de drogue, rien ne me semble impossible.