Il y a quelques semaines, la professeure de maternelle de ma fille nous avait demandé la permission pour que chaque enfant de la classe puisse choisir quatre amis dans la classe de qui il aimerait avoir le numéro de téléphone pour se faire un petit bottin personnel de copains à contacter durant les vacances. Ma fille a sagement choisi ses quatre amis (qui avaient déjà passé au comité de sélection du début d’année), elle a bien compris mes messages subliminaux la Choupinette. Je suis fière d'elle!
Mais voilà qu'un petit garçon, qui agresse verbalement et physiquement ma fille depuis le début de l’année scolaire, lui annonce mardi matin qu’il l’a choisie pour faire partie de son bottin. Ce à quoi Choupinette a répliqué : « Tu as été méchant avec moi tout l’année, si tu appelles chez moi, je raccroche! » Et vlan dans les dents!
Inutile de dire que je me suis abstenue de lui faire la morale en lui disant que ce n’était pas bien gentil ce qu’elle avait dit. En fait, il a même fallu que je me retienne pour ne pas rigoler et lui faire un « high five ». C’était probablement une bien douce vengeance pour la petite fille calme et docile qu’elle est. Et je suis bien fière de constater qu’une année à la maternelle lui a fait le plus grand bien côté « affirmation de soi »!
(Z) Imparfaite invitée : So