Et bah non !
Commençons par le début du commencement, s'il vous plait. Ayant reçu mon chèque de 1500 euros, le fameux prix céçanaute dont je vous parle depuis environs 20 jours, je me suis enfin décidé à aller investir dans un nouvel ordinateur étant donné que l'ancien, disons le franchement, commence à ramer grave dans le pâté d'poils de mammouth de Patagonie. C'est la croix et la bannière pour charger mes photos, pour ouvrir les applications, et j'avais dit que si je gagnais, j'investirai. Ainsi, je pourrai mieux tenir mon blog gersois, et mes blogs en général et puis un second ordinateur va me servir dans mes activités artistiques : je prends toujours l'ordi de mon père avec le mien quand je dois chanter quelque part, là j'aurais mes deux machines et je ne priverai plus mon père de la sienne. Bref ! L'ancien ordi va surtout me servir quand je donnerai des spectacles ! Quoi de mieux que de valoriser ce prix en développant mes activités diversifiées dans le Gers ? Et puis, quand je vivrai enfin dans ma maison, un ordinateur à l'étage et un ordinateur dans le salon, très important, ça ! Oui je sais, j'ai le sens des priorités !
Cet après-midi, je suis donc montée avec mon papa en Auch pour chercher bonheur. Je cherchais un ordinateur comme mon père s'est acheté il n'y a pas longtemps, pas très cher et suffisant pour ce que j'ai à faire. A Carrefour, rien de bien passionnant. Direction l'électroménager Leclerc et là, rien de rien. Nous voici donc à Conforama. Une chaleur étouffante s'abat alors sur la préfecture du Gers. En entrant à l'intérieur du magasin, ce fût un soulagement. Nous nous dirigeons vers les ordinateurs et là, un vendeur nous accoste. Un vendeur quoi, qui veut vendre et qui a bien appris son discours par cœur, qui maitrise les techniques commerciales. Il nous déblatère son blablabla sur le dernier Acer Aspire, mais nous on connaissait déjà sauf qu'on savait pas que la tour était réduite ! Une aubaine quand on sait que je déplace souvent mes ordinateurs ! Nous sortons de là, nous en parlons, et je dis, ouais , allez, je le prends.
Nous rerentrons dans le magasin. Nous expliquons au vendeur que nous voulons prendre l'engin avec un écran 22 pouces. Il nous fait la facture et arrivés à la caisse nous sommes très étonnés du montant. 478,01 Euros. Pourquoi un centime alors que l'écran vaut 129 euros et la tour 349 ? "La hotline". Hein ? Quelle hotline ? Ah celle que si j'ai un problème, j'appelle, j'entre un code et c'est gratuit. Ouais bon… ne polémiquons pas pour 1 centime… Nous allons retirer la marchandise et nous rentrons, après une pause pour acheter des croquettes pour les chats. En rentrant, je constate que la décharge public qui me sert de chambre, ne peut accueillir dignement un nouvel élément. Je décide donc de ranger. Vers 18h, j'installe le tout à côté de mon ancien ordinateur (avec lequel je travaille encore donc ), et là, j'appuie sur le bouton power, et crack. Oui crack, il reste coincé. Après un défilé familial dans ma chambre presque rangée (oui parce que le déballage des cartons a fait un peu d'bordel ! Vous savez ce qu'on dit "Bordélique un jour, bordélique toujours !"), nous concluons que j'ai vraiment pas de chance.
Demain je ne suis pas là, mon papa ira à Conforama échanger la machine ou me la faire rembourser. Enfin, j'ai quand même un écran, sans tour, qui sert à rien pour le moment mais qui se la pète quand même un petit peu !