Je veux qu’on me greffe un GPS !

Publié le 18 juin 2009 par Pinklady

Non mais là, ça devient supra lourd. Bon, j’ai déjà dit avoir un sens de l’orientation défaillant, il paraît que c’est tout à fait féminin. Mais arrive un moment où ça commence à vraiment m’énerver. Parce que j’en ai marre d’être toujours en panique pour cause de « je suis pas partie dans le bon sens ».


Un exemple au hasard : mardi soir. C’est du frais. J’avais rendez-vous avec Véronique devant la Cartonnerie dans le 11e pour la wi filles. Avant de partir, je vais voir mappy et là, sueur froide : je dois descendre à l’arrêt Parmentier. Je déteste cette station, il y a des milliards de rues qui en partent, je vais forcément me perdre. Bon, je note le trajet, très concentrée, et je pars.


Arrivée dans le métro, je mets deux stations à réaliser que je ne suis pas dans le bon sens (une de mes spécialités aussi). Retour dans l’autre sens, j’arrive à Parmentier à 20h05, je dois être à 20h à la cartonnerie, ça gèèèèèèèèère. Je me remémore le plan dans ma tête, ok, je pars. Je marche un peu. Là, je dois tourner dans cette rue normalement et c’est bon… Ah non, ce n’est pas bon, ce n’est pas la bonne rue. Ah non, c’est pas vrai ! Bon, c’est peut-être la prochaine… Et bien non ! Retour au triple galop au métro. Ah ouais, je suis partie complètement à l’envers. Résultat, me voilà à 20h20 échevelée, essoufflée, rouge et suante (je n’ai pas osé renifler mes aisselles pour mesurer l’étendue des dégâts)…et en avance, la soirée ne commençant qu’à 20h30. Ce qui m’a permis de papoter un peu avec Corienga et Hélène d’Elle adore qui étaient déjà là.


Et là, je dis stop, j’en ai marre. Bon, tous ces kilomètres courus en plus me font les cuisses, ce sera LE seul point positif de cette histoire. Parce qu’à côté de ça, j’en ai marre de ne jamais être à l’heure pour cause de « je me suis perdue ». Non mais c’est vrai à force. Surtout que le côté légèrement défaite, ça ne fait pas très sérieuse. Et puis ça me stresse, c’est pas bon pour mon cœur, ma tension, tout ça, tout ça. Mais est-ce sérieusement ma faute si y a jamais un panneau nord dans les rues pour savoir dans quel sens je dois lire mon plan mappy ? Je suis censée le deviner toute seule ? Et non, je ne veux pas d’I phone pour avoir l’apply boussole, je serai l’avant dernière Française à ne pas avoir d’I phone (ma mère récupérant mes vieux mobaïles, je l’aurai toujours avant elle).


Le pire, c’est que j’ai tellement plus confiance en moi sur l’orientation que parfois, quand je suis dans le bon sens, je finis par douter et rebrousser chemin, ce qui fait que si mon boss ne m’avait pas appelée, je serais arrivée en retard à un rendez-vous client. Super.
Alors la seule solution, ça va de faire comme la Perséphone : acheter un scooter équipé d’un GPS. Sauf que j’ai  pas de sous. Je me demande si Piaggio voudrait pas me filer un vespa (rose évidemment) histoire que je fasse un peu mon influente ? Non parce que ce serait super, j’en dirais que du bien et tout. Tu m’écoutes Piaggio ?


Pffff, je sens que j’ai pas fini de faire des kilomètres pour rien.