Si vous avez bien suivi, c'est aujourd'hui que nous aurions normalement dû partir pour le Nouveau Mexique et passer une dizaine de jours à sillonner les routes du Sud-Ouest américain, jusqu'à Salt Lake City. Il allait faire beau et chaud, il y aurait eu des tonnes de photos et pas mal de kilomètres. Le genre de voyage comme on les aime Mr C et moi. Finalement, pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons annulé ce voyage, et Mr repartira le week-end prochain vers la Turquie. Pas grave, on en a vu d'autres et ce n'est que partie remise.
Ensuite on s'est dit que pour compenser, on pourrait bien se faire un petit (ou plutôt long) week-end quelque part dans le coin, ou même plus loin. Je ne travaille pas le vendredi, j'ai demandé mon lundi à ma patronne qui a renoncé à suivre mes changements de plans et se contente d'acquiescer maintenant, il ne restait plus qu'à trouver quoi faire. Retourner à Tofino où nous ne sommes pas allés depuis 4 ans (shame on us)? Aller dans les Rocheuses? J'avais envie d'aller voir Nelson, il paraît que c'est une petite ville sympa et pleine de vieilles briques. Le problème, c'est que ce week-end, fini l'été en Colombie Britannique. On a eu du soleil quotidien pendant plusieurs semaines, de la chaleur en veux-tu en voilà, mais boum, aujourd'hui quelqu'un a éteint l'été, et la pluie est annoncée pour les prochains jours. A Vancouver, à Tofino, à Prince Rupert, à Nelson, à Kelowna, et même sur la mal nommée Sunshine Coast. Saperlipopette!
Alors on a commencé à voir plus large, Expedia a chauffé sérieusement sur les ordinateurs, on a tout essayé, on a vraiment pensé à 100 destinations possibles pour 4 jours, qui coûtent pas trop cher quand même. San Francisco, Las Vegas, Hawaii, j'en passe et des meilleures. Reste à prendre une décision finale, ce qui semble bien difficile ce matin. Si ça se trouve on restera à Vancouver et c'est pas plus mal. Après tout, entre les avions qui disparaissent en mer et les pilotes qui meurent en plein vol, peut-être qu'il est plus sage de rester à la maison...