JAPON part.XI: Akihabara, le quartier Otaku (inside).

Publié le 18 juin 2009 par Sephy

Merci à tous pour vos nombreux commentaires et réactions ! Cela m’encourage à rédiger encore quelques chapitres de plus, sur certains aspects du Japon.

Je n’ai pas pu résister ce soir. . . vous avez été très réceptifs aux goodies, donc je vais vous en donner une toute nouvelle fournée plus brûlante encore.

Mon dernier week-end passé au Japon, je suis entre autre allé virevolter au quartier le plus “Otaku” de Tokyo: Akihabara (台東区), pour les ultimes achats!

On a débouché de la station de métro précisément ici :

On s’est alors précipité dans le premier magasin venu (sur la gauche, avec la grosse enseigne jaune), étendu sur plus de 7 ou 8 niveaux, dans lequel on a passé plusieurs heures ! C’était un peu le paradis !

La boutique du rez-de-chaussée met tout de suite dans l’ambiance :

Du Ghibli (culte):

Du Nintendo, avec Link, Yoshi, Kirby et compagnie :

On y trouve de jolis tee-shirts, même s’ils sont quand même abusément cher (raison pour laquelle je n’en ai pas acheter le moindre):

Des piles de mogs kawais :

Il y a des libraires gigantesques dans les étages, avec artbooks, magasines et mangas à foisons (par milliers). . . même si le problème est vite réglé vu que je suis parfaitement illettré. . . ce qui ne s’avère pas trop gênant pour les artbooks !

Plus d’une vingtaine de boutiques sont également réparties sur les différents étages ; des boutiques bien bordéliques de ce type là :

Y a des publicités bien stylées placardées au détour de certains murs, ça le fait quand même !

Puis je suis tombé sur une époustouflante collection de mekas vraiment démentielle ! Des trucs bien puissants de ce type :

Moins intéressant, des vitrines entières sont consacrées aux cartes. Je sais pas trop de quels genres de cartes il s’agit, peut-être à à jouer et/ou à collectionner:

Et enfin, c’est surtout le paradis de la figurine, il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs, toutes les tailles, toutes les héroïnes, toutes les séries, tous les prix ; du plus standard au collector !! C’est la folie !

Il y en a même tellement que ça pique les yeux ; on ne sait plus où regarder et on est subjugué.

A l’honneur, les deux thèmes fétiches universels des japonais (et en passant du shuffle cafésalé et de moi aussi tiens ;):
‘NENETTES’:

‘MEKAS’:

Ken, lui, n’a pas eu de chance de tomber sur Florent !

Y a aussi souvent de très jolis artworks de packaging, même si des fois la marchandise liée ne suit pas du tout !

Là en l’occurence les graphs sont chouettes masi les jouets dedans bof bof !

Des matous qui batifollent d’un côté et des jeunes filles de l’autre:

Une petite dose d’Evangelion. Un petit graph bien mignon :

Rah trop trop belle cette figurine là !!!!:

Et puis j’ai flashé sur Yoko, l’héroïne de Gurren Lagann (天元突破グレンラガン) même si je n’ai pas encore entrevu le moindre épisode de la série ! Faut dire que le design déchire grave !

Comment ne pas fondre devant cette pose et ce regard^^:

En SD super stylé aussi:

Et une des plus fabuleuses:

Puis un peu de sexy parfois au détour des rayons (rien de mirobolant):

Je me suis achevé dans la boutique souvenir d’attrape-touristes du rez-de-chaussée, où il y avait des babioles géniallissimes !

Des Sumo Doll (spéciale dédicace à Rems car cela me fait penser à ces “grô“; n’hésitez pas à feuilleter les premières pages de son blog !)

Voilà, une prochaine session viendra avec les photos outside d’Akihabara !