Magazine Journal intime

J'ai testé l'hybride !

Publié le 20 juin 2009 par Fredbros
cliquer ici<). Méthode censée permettre de faire progresser à la fois vitesse et puissance. Mes impressions à chaud ... je sors de la douche. Sans conteste ma plus difficile séance d'entraînement depuis des lustres ! Evidemment, comme je suis parfois un peu excessif, j'ai choisi la version longue associée à l'option rapide et sur la base de mes meilleurs temps en compet.
Ce qui nous donne la séquence suivante, ramenée à des temps et des vitesses : 20 minutes d'un aimable échauffement terminé par 5 accels pour échauffer la machine et puis direct dans le dur : 6 minutes à 15km/h (ma vitesse au 5 km) - 12 minutes à 14km/h (ma vitesse au 10 km) - 5 minutes à 15 - 12 minutes à 14 - 3 minutes à 15 - 12 minutes à 14 et 400m en sprint (blast comme on dit là-bas aux USA). En gros, cela revient à courir un gros 11 km au rythme d'une compet ponctué de séquences relativement longues encore plus rapides et sans récup entre les séquences.
Dur ! Très dur ! Je ne sais même pas dire ce qui fut le plus difficile. Le 400 blast de la fin ? Pas vraiment, je n'ai blasté que ce qui me restait à blaster dans les jambes. Les séquences à 15 ? Pas trop non plus, j'ai l'habitude de partir encore plus vite sur mes 10 (pour m'effondrer lamentablement ensuite) ? Le km de récup que j'ai dû bêtement ajouter à la fin ayant mal calculé mon parcours ? Quand même pas ! Allez, va pour la dernière séquence 10 et surtout les 7m22 de dénivellé du pont de Croissy ...
Moi qui aime particulièrement le 10 km (voir >ici<), j'ai été servi avec cette séance et je comprends mieux pourquoi il est conseillé de ne pas en abuser :-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine