Magazine Journal intime

My first english reading

Publié le 20 juin 2009 par Ally
My first english reading
My first english reading
Cet après-midi, je m'étais dit que je regarderais Australia dans le cadre du love movie club, et puis j'ai préféré flâner dehors avec un bouquin. Sauf que le soleil tapait vraiment et la flemme d'installer le parasol et tout ça, et puis mon hamac n'est pas encore réparé, j'ai donc fini les dernières pages qu'il me restait dans mon canap' (et je n'ai pas bougé d'un poil pour prendre les photos d'ailleurs...)
Bref revenons à nos moutons, j'ai lu mon premier livre en anglais, ouaip! C'est de la littérature jeunesse, mais tout de même, en anglais! Bon j'avoue, je n'ai pas compris tous les mots, mais ce qu'il faut c'est comprendre en prenant du recul, et saisir l'histoire dans son ensemble. Il m'est arrivé de regarder dans mon dico, mais j'évitais de casser ma lecture. Et au bout de plusieurs utilisations du therme 'marbles', j'ai fini par aller voir ce que ça voulait dire, j'avais l'impression de louper quelque chose ;)
Coraline est une jeune fille qui s'ennuie chez elle, ses parents sont trop occupés, elle décide alors d'aller explorer les alentours de sa nouvelle maison. Elle découvre alors derrière une porte condamnée, un appartement identique au sien, sauf que ce ne sont pas vraiment ses parents, et l'atmosphère ambiante n'est pas vraiment la même...
Une 'autre mère' bien flippante, des boutons à la place des yeux, un chat noir en guise de compagnon, les miroirs, un univers sombre et angoissant, des peurs qui surgissent, pas forcément enfantine toute cette histoire. Même en anglais, c'est un livre qui se lit facilement, j'ai hâte maintenant de découvrir l'histoire de Coraline Jones sur grand écran.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog