En ce lendemain de fête de la musique, voici une initiative musicale sympa. 48 heures après la victoire d'Obama, un beatboxer s'installe dans les rues de New-York. En invitant les gens à s'exprimer sur son "beat"..
Regardez donc,. Il y en a quelques-uns qui n'auraient aucun souci à passer à Nouvelle Star...
Au passage, une pensée sur la fête de la musique... que JE DETESTE. Entendre des musicos massacrer du Bob Marley, du Motorhead, voire du Céline Dion (MOUAHAHHAHAH) TOUTE une journée.. C'est MONSTRUEUX.
Voire pire : vous pouvez tomber au coin d'une rue et à l'insu de votre plein gré sur un groupe FOLKLORIQUE du style les Joyeux Moulistes de Pont-Aven qui vous arrachent le tympan à la viole de gambe OU, comble de l'horreur, à un groupe de COUNTRY FRANCAIS qui vous massacre des airs texans avec accent approximatif et guitare couinante.... aaaaaah..
Quant aux grands concerts du soir je n'y vais JAMAIS. Me faire écraser et perdre mes stillettos dans une foule de blaireaux biérisés qui gueulent le riff de "Seven Nations Army" - pa-papapapapaaaa pa - sans même connaitre le titre, c'est totalement hors de question...
J'attends donc qu'on m'organise la fête de la musique à Manu. C'est-à-dire en gros, des groupes qui viendraient jouer sous ma fenêtre..
Note, j'y suis presque arrivée.
En fait mon fils et son groupe (The Chaman's, c'est bien comme nom, non ?) ont massacré des vieux standards des années 60 et 70 sur une scène au Parc de la Villette puis sur la devanture d'un café qui a bien voulu les acceuillir dans notre voisinage..
Mais comme c'est mon fils... C'est BIEN..
Non je ne suis pas d'une mauvaise foi totale, je suis une mère d'une mauvaise foi totale... Nuance..