Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - 20

Publié le 22 juin 2009 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Darfur Il paraît que Steve Jobs se remet d'une transplantation du fois subie il y a 2 mois dans le Tennessee, dixit Le Wall Street Journal, et que son retour est attendu avec impatience avant la fin du mois donc dans quelques jours. Bon rétablissement Steve et bonne reprise !

Et pendant ce temps là :

  • La planète Internet est venue, plus ou moins rapidement, au secours des Iraniens protestataires. J'avoue que je suis partagé sur le sujet : d'un côté des individus dans un délire quasi obsessionnel qui relaient des info non vérifiées et qui perdent tout sens critique pour aider des protestations somme toute légitimes mais qui concernent le soutien d'un ex-dirigeant au commande de l'Iran entre 81 et 89 et lui-même responsable de pas mal de répressions... De l'autre, ces mêmes internautes aveugles au génocide du Darfour qui totalise plus de 400 000 morts depuis plusieurs années. En matière d'éthique aussi, il faut buzzer marketing pour être soutenu ?
  • Pendant les travaux la répression, la vente continue. C'était le Salon du Bourget, qui a été plus profitable que prévu. Pourvu que ça dure !
  • Le groupe "Ondes, Santé, Société" a rendu son rapport à la Mairie de Paris. Il prône la réduction d'émission des ondes électromagnétiques. Voilà qui ne va pas plaire à Nokia ;-)
    Souvenez-vous !
    Comme dit la très fine politicienne NKM "Tout le monde ne peut pas sortir satisfait du Grenelle des Ondes" c'est l'jeu ma pov lucette.
  • Je relaie rarement "le troll de la semaine" sinon j'y passerais ma vie mais là j'avoue que j'ai failli me fendre d'un post entier : François Fillon a fait la semaine dernière son coming out : "je suis un vrai geek" !  ça calme, non ? :-)
  • IBM investit 100 M$ dans les services mobiles. "IBM a conscience que l'ordinateur fixe n'est plus l'avenir. Dans un communiqué, Guruduth Banavar, responsable des communications mobiles chez IBM Research, a déclaré : « les terminaux mobiles sont en passe de devenir universels et de nous aider à dépasser des frontières géographiques, économiques et sociales. » Chez IBM, ils comprennent vit, il faut juste leur expliquer longtemps...

Retour à La Une de Logo Paperblog