Magazine Journal intime

Celui qui découvrait le maquillage minéral…

Publié le 23 juin 2009 par Pestouille

Margot elle est cool. Margot, elle m’envoie des produits de beauté pour les tester et même que ça c’est drôlement chouette. Vous autres, les blasées de la blogosphère vous êtes habituées à ce qu’on vous couvre d’or, de lumière et d’échantillons de crèmes. Mais moi je vous rappelle que je suis comme Rachida Dati : on m’a jamais rien donné… Bref, la dernière fois grâce à Margot j’ai découvert à l’oeil, la gamme de produits Yes to carrots !  Today avec vous je découvre le maquillage minéral. Et plus spécifiquement la marque Bare minerals.

**

bareminerals

Alors koitèce? Se dit la petite bleusaille des produits de beauté que je suis. C’est un maquillage qu’il est tout naturel parce que fabriqué à base de minéraux (sans blague ) ! Ouais parfaitement. Par exemple : à base d’oxyde de zinc ou de dioxyde de titane. C”est vrai que dit comme ça, ça fait un peu peur mais en fait c’est tout le contraire, le principe du maquillage minéral c’est d’être sans produits chimiques et donc pas agressif pour la peau. D’ou le slogan de Bare minerals “si pure qu’on peut dormir avec”. Bon là je demande à voir parce que même si c’est doux et tout, la sensation de dormir avec de la poudre sur le visage : berkos !

**

J’ai la chance d’avoir une peau plutôt sans boutons. Je dis pas qu’elle est parfaite (ya toujours un connard de spot qui se pointe quand t’en a vraiment pas besoin, ou quelques petits relous quand le drapeau rouge est hissé si vous me suivez…) Mais du coup j’utilise très peu de produits pour le teint au quotidien. En fait mon maquillage journalier se résume en général à ça : Touche éclat sous les yeux et c’est parti kiki.

p29905_hero

**

Pour les grandes occases, ou alors quand je me paye une vraie sale tronche des mauvais jours, je sors l’armada et ma collection de produits préférés (toujours uniquement en ce qui concerne le teint) parmi eux, il y a quelques trucs cheap mais efficaces et des trucs plus chics… que j’essaie d’utiliser avec parcimonie…

**

p1219_hero
product-965555

Les bases pour commencer : j’aime bien la base Séphora, elle fait la peau très douce, elle matifie, elle est pas chère. J’utilise parfois aussi (mais plutôt l’hiver parce que sur teint d’été le résultat est bizarroïde) : lovely base de Bourjois: cette base légèrement vert clair atténue les rougeurs. C’est logique le vert annule le rouge (c’est comme avec les commérages consécutifs)

576214664_7984ef0345
christian-dior-diorskin-pure-light-makeup

Le fond de teint proprement dit : En bonne post ado un peu gourdasse avec le fond de teint (déformation de la danse en sus, quand j’en mets, j’en mets un couche de trois centimètres) je me rabats pour limiter les dégats sur le dream mat mousse de Gemey. La texture est facile à appliquer, ça couvre bien, et j’ai réussi a trouver ma teinte facilement. (pour éviter le côté dalmatiens à plaques oranges…) J’ai aussi le  fond de teint Diorskin pure light mais… en échantillon…avis aux mécènes.

p38575_hero
productamateur2

Et pour finir, la bonne mine : Incontournable, la terracotta de Guerlain, chère mais “qui te transforme en bombasse” comme dirait ma copine Kate, ou alors, nouveauté dans ma salle de bain, un tube de sublime bronze One day de l’Oréal. C’est pas de l’autobronzant, ça part à l’eau. Ca fait un peu peur quand ça sort du tube (couleur hyper foncée) mais une fois étalé, le résultat est probant. (A éviter les jours de  pluie cependant, si on ne veux pas se transformer en zèbre…)

bareminerals-01
bare0oy

Et donc, à toute cette liste de petits produits viendra desormais s’ajouter la poudre libre Bare minerals. A la base c’est un enlumineur / anticernes. Ca marche très bien effectivement à ce niveau là. Surtout quand on l’applique avec le pinceau plat qui va avec (celui de gauche sur la photo - vraiment pratique et multi usage) Mais ça marche aussi pour couvrir une petite imperfection ou matifier quelques zones un peu luisantes, genre le bout du nez, le menton etc… En général, j’aime pas du tout la poudre et je redoute l’effet platreux. Il faut reconnaître que celle ci est très légère tout en étant couvrante. Vraiment pas mal ! Mais je ne dormirai pas avec, n’en déplaise aux publicitaires…

Voilà mesdames, mesdemoiselles, sur ces bonne paroles je vous dis à demain, avec peut être, si vous êtes sages, un deuxième flash back - petit boulot merdique plus belle ta vie… Jean Louison et moi on vous souhaite une très bonne journée !

Ps: J’ai changé de dossart au concours Cosmo, les votes on été remis à zéro, Alors, c’est le moment de vous la donner les amis ! et c’est par ici : candidate numéro  2192 on recopie le code anti spam et on valide ! C’est - y pas trop fastoche?

cosmopolitan


Retour à La Une de Logo Paperblog