Alors j’y ai passé 4 jours agréables… Bon une nouvelle fois la météo n’en a fait qu’à sa tête et le samedi nous avons subi un véritable déluge… Heureusement le soleil est revenu. Donc dans l’ensemble un temps acceptable mais là où j’étais, sous une tente qui était elle-même abritée d’un grand arbre, eh bien le soleil n’est jamais venu jusqu’à moi. J’ai donc eu froid, sauf dimanche où la température était meilleure…
Bon en fait je suis bien certaine que cette carte météo ne vous intéresse pas beaucoup… Mais tout de même il faut penser à ce que nous vivons parfois avec nos livres. Eh oui, l’écriture mène sur des terrains insoupçonnés.
Je vous parlerai surtout des stands voisins, proches du mien, où les personnes sympathiques ne manquaient pas.
Tout à côté de moi, il y avait « les amis de Rimbaud » (association internationale), en sachant que le président de l’Association des « Mots Migrateurs » s’appelle Philippe Rimbault ! Promis, c’est simplement un hasard, bon c’est vrai l’année dernière nous étions aussi voisins, mais mieux placés. (Il est vrai que cette année nous avons été mis dans un petit coin perdu ! M’enfin !!! Nous étions dans une ruelle avec de belles guirlandes électriques, déposées par une équipe de maintenance agréable… (Merci pour votre efficacité, vos sourires et votre façon de venir nous demander si tout allait bien, oui charmants ces messieurs je vous dis…).
En face de notre stand : Sausen Mustafova et Valérie Loiseau, toutes deux pleines de talents. Elles fabriquent de très jolies choses et se complètent dans leurs activités.
A côté, les éditions « Derrière la salle de bains » qui ont pris l’eau durant le déluge, mais ouf plus de peur que de mal !
Alors comment ne pas m’entendre avec l’éditrice qui porte le même prénom que moi. Entre Marie-Laure nous nous sommes comprises ;-)
Les éditions Derrière la salle de bains font dans la littérature érotique.
A côté, deux autres jeunes femmes : Léa Tirmant, venue de Nantes et Delphine Touzet de Villers-Cotterêts. Là aussi beaucoup d’idées et de travail. N’hésitez pas à découvrir leurs blogs, elles en valent la peine.
Non loin, un groupe d’étudiants venu spécialement de Bordeaux pour présenter leur revue de création littéraire et graphique.
L’association du poète François Brousse, représenté par Thomas (Oups, Thomas je ne connais pas ton nom de famille, si tu passes par là…)
Et puis j’ai retrouvé avec plaisir les éditions « Les Xerographes » de Paris ; Geneviève Sylvestro des éditions « Les Silves » du Val d’Oise ; Jean-Louis Massot des éditions « Les Carnets du Dessert de Lune » de Bruxelles ; Hervé Bougel des éditions "Pré#Carré" de Grenoble ; Sandrine Pot des éditions « Les Arêtes » de Bordeaux.
Alors bien sûr il y avait beaucoup d’éditeurs mais ici je vous parle des personnes avec lesquelles j’ai vraiment parlé ou des personnes que je retrouve de salons en salons et avec lesquelles des petits liens d’amitié se tissent au fil de nos rencontres, et puis aussi parce que vraiment tous m’impressionnent par leurs idées, leur travail, leur belle énergie…
Et en plus ils sont tous adorables, si, si, je vous assure…
Et puis il y a eu les passants et là aussi il y a eu parfois de beaux échanges…
Me voilà avec des tas de petites choses à lire et à regarder, parce que bien entendu, je craque toujours un peu…
27ème Marché de la poésie à Paris - Petit compte rendu...
Publié le 23 juin 2009 par Bloulou
Photo de la place Saint-Sulpice (sans le marché)