Aujourd'hui, dans la série "j'ai testé pour vous", voici un lieu où vous n'avez pas besoin d'aller perdre votre temps, à mon humble avis: le Flea Market.
Le Flea Market, marché aux puces pour ceux qui se poseraient la question, n'a à peu près rien à voir avec les marchés aux puces de mon enfance, où on pouvait découvrir des trésors incroyables sans chercher bien loin. C'est sûr, tout est relatif, les antiquités à Vancouver, elles sont forcément pas bien vieilles.
On trouve avant tout de la m..., du plastique, un ramassis de cochonneries qui ne servent à rien (le fameux "everything you thought you didn't need" de la brochure), ça fait quasiment pitié. Même les livres et les DVDs ne sont pas à des prix particulièrement intéressants. Et en plus il faut payer le stationnement, et un droit d'entrée! 75 cts l'entrée, c'est minime je vous l'accorde, mais c'est encore trop cher pour ce que c'est. Finalement, on s'est dit qu'il fallait voir ça comme une expérience culturelle, et on a fini par s'y amuser. Sort of.
Bon c'est sûr, au milieu de ce bric à brac, il y a quand même 2-3 trucs sympas:
Et aussi une vieille dame à la perruque remplie de barrettes en diamants, qui n'arrêtait pas de me dire avec un fort accent (grec je crois), "you are verrrry beautiful" afin de m'encourager à acheter ses bijoux de pacotille.
Inutile de préciser qu'on est repartis les mains vides...