Magazine Journal intime

Les 6h de l'Echo

Publié le 24 juin 2009 par Pat La Fourmi
Le succès de la Route du Louvre ne doit pas faire oublier l'existence de nombreuses autres courses à pieds dans la région. Parmi elles : les 6 h de l'Écho du Pas-de-Calais, un rendez-vous sportif et familial en plein coeur du parc d'Olhain, ce dimanche.


Elle a beau être organisée par le journal du conseil général, la course de l'Écho du Pas-de-Calais a quelque chose de moins institutionnel que la Route du Louvre, plus spontané. Et ça plaît.
En 2006, pour la première édition, déjà au parc d'Olhain, 350 coureurs avaient relevé le défi de parcourir, en solo ou en équipe, un maximum de boucles de 2 km en 6 heures. L'année suivante, ils étaient 745 sur la ligne de départ et l'an dernier plus de mille, soit près de 10 000 personnes sur place en comptant les accompagnateurs et le public. « C'est bien plus qu'une course à pieds. C'est un rendez-vous populaire, festif, familial et culturel. Notre objectif est de faire passer aux conjoints, aux enfants et aux amis des coureurs une aussi bonne journée que les coureurs eux-mêmes », souligne Fabien Rollin, un des organisateurs des 6 h de l'Écho.


Le plein d'animations
Pour distraire ces visiteurs, dont certains plantent même la tente dès le samedi soir, des animations gratuites sont programmées tout au long de la journée. Côté musique, des groupes de rock, de métal, de reggae, mais aussi un bagad, une fanfare et des percussions déambulatoires seront de la partie.
Côté théâtre de rue, un échassier, un clown suiveur, un cracheur de feu ainsi qu'un lutin fantastique sèmeront leur art dans la forêt du parc d'Olhain. Les plus petits y trouveront leur compte également grâce aux châteaux gonflables, aux ateliers maquillage et dessin et à la distribution gratuite de barbes à papa et de pop-corn.
Ouverte aux marcheurs, la course des 6 h de l'Écho fait la part belle aux challenges, qui récompensent les trois meilleurs de différentes catégories, telles que les vétérans, les collégiens, les associations, les villes et villages ou encore les entreprises. Parmi elles, le laboratoire Bayer Schering Pharma, dont près de quarante équipes vont courir au profit de la lutte contre la sclérose en plaques.


source Nord-Eclair

Retour à La Une de Logo Paperblog