Vous allez penser que je n'ai que des coups de gueule en ce moment. Ce n'est pas vraiment le cas, d'autant que celui-ci et plutôt un petit coup de gueule mignon qui souligne le caractère abusé voire ridicule de certaines petites annonces.
Je m'explique.
Je fouine ci et là pour trouver quelques bons plans, ou des bonnes occazzzz comme on dit. J'ai l'habitude de me rendre sur priceminister. Et là, pensant faire l'affaire du siècle, je tombe sur des annonces de téléphones portables dignes de Videogag (et pourtant c'est du véridique ! j'ai fait du copié-collé) - et je vous passe les fautes d'orthographe...
Pour un téléphone portable Sony sur Priceminister, cette personne met :
"Très Bon Etat : le téléphone est en très bon état mais est tomber a l'eau depuis quand on apel les gens on du mal a nous entendre é a entendre les autres a cause d'un bruit VEND LE TELEPHONE SEUL AVEC CHARGEUR!! " Et il le vend 69,90€ !!!!!
Mais il y a encore mieux !!! Pour 39,90€, Mesdames et Messieurs vous pourrez acheter ce téléphone portable là :
"Bon Etat : telephone HS comme neuf (il a servi 2 semaine et demi) il ya encore le film sur l'écran.ATTENTION!!!il est passé a la machine a laver.il s'allume plus apart un petit coup de vibreur quand on l'allume."
Alors moi aussi, je voudrais faire passer une annonce:
A VENDRE
- un paquet de chewing-gums neuf (mais ils ont été mâchés par mon chien mais la salive a séché...)
- un auto-radio en parfait état (mais qui est bloqué sur la station Notre-Dame)
- un Ipod encore sous cellophane (mais est passé sous un camion ce matin)
- un DVD de Desperate Housewives (mais c'est le dernier Derrick qui passe à la place)
J'espère les vendre vite mais le prix est non négociable !
Mais de qui se moque-t'on ?